Give Me Five Books #9 - 5 livres qui ont été des déceptions

Bienvenue pour un nouveau volet de Give Me Five Books

 

Nouveau rendez-vous littéraire, Give Me Five Books consiste à présenter les 5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, sur un thème choisi.

 

Give Me Five Books

 

Cette semaine, le thème est :

5 livres qui ont été des déceptions

 

Landon de Anna Todd chez Hugo Roman
Une de mes plus grosses déceptions depuis le début du blog. Alors que j’avais vraiment bien aimé la saga After et la version d’Hardin dans Before, j’ai trouvé Landon ennuyant, bourré d’incohérences et avec le recul, je me rends surtout compte qu’il y a eu de gros problèmes de traduction qui m’ont complètement gâché ma lecture…
Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven chez Gallimard Jeunesse
Une déception cette fois-ci non pas à cause de l’histoire en elle-même, mais de la manière dont a traité les sujets de la bipolarité et de la dépression qui reste totalement en surface, à la manière d’un spectateur qui ne connait pas vraiment la personne malade. L’utilisation de métaphores a finit par avoir raison de moi et c’est déçue que je suis sortie de ma lecture de Tous nos jours parfaits.
L’île de l’oubli de Melissa de la Cruz chez Hachette Romans
J’avais bien apprécié la lecture de ce livre qui s’avérait divertissant et étant qu’adepte de Disney, découvrir les enfants des méchants me plaisait bien. Malheureusement, L’île de l’oubli s’adresse davantage aux plus jeunes et l’écriture qui manquait de profondeur m’avait déçue.
Le jeu du maître – Tome 1 de James Dashner chez Pocket Jeunesse
Alors que je pensais adorer cette lecture, étant moi-même parfois un peu geek sur les bords, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. La plume de James Dashner aurait aussi pu me plaire, tout comme son imagination et pourtant, j’ai du me forcer à terminer ce premier tome de saga Le jeu du maître.
L’analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson chez Presse de la Cité
Cette lecture a été un calvaire. Si je n’avais pas aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, je ne serais jamais aller au bout de L’analphabète qui savait compter. Je n’ai pas du tout apprécier et pourtant, j’avais adoré la plume de Jonas Jonasson et son humour décalé dans son premier livre. Là, ça ne l’a juste pas fait, mais je suis sûre qu’il peut plaire à d’autres.

Et pour vous, quels sont les 5 livres qui ont été des déceptions ?

La semaine prochaine, le thème est :

5 livres qui vous ont marqué
(en bien ou en mal)

 

Je vous invite vous aussi à réaliser le Give Me Five Books de cette semaine, quand vous le souhaitez et avec les livres que vous voulez ! Je mettrais avec plaisir vos liens sur cet article. Il suffit de partager avec moi votre article sur Twitter, Facebook ou en commentaires. Vous pouvez même le réaliser sur Instagram si vous en avez envie !
De plus, si vous avez des thèmes que vous souhaitez réaliser, n’hésitez pas à me les proposer !
À la semaine prochaine les passagers…

 

0 I like it
0 I don't like it

3 Comments

  1. Je trouve le principe super ?

  2. C'est vrai que pour L'ile de l'oubli, je m'attendais à mieux mais je vais quand même lire la suite pour voir ce que ça donne.
    Personnellement, j'ai été particulièrement déçue par Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot et Le Clairvoyant de Guillaume Duhan. Les avis sur ces livres sont extrêmement bons mais je n'ai pas accroché du tout...

  3. Parmi les déceptions très forte :
    - Entre chiens et loups de Malorie Blackman
    - Le livre des choses perdues de John Connolly
    - Le livre de Saskia de Marie Pavlenko
    - Une vie ailleurs de Gabrielle Zevin

Laissez moi un commentaire