Gulf Stream

Gulf Stream

Titre : Détroit Précommander sur Amazon
Auteur : 
Fabien Fernandez
Résumé :
 Je suis tout ça. Le mur de brique rouge, la cheminée de l’usine fissurée, le lien avec la vie citadine, ses méfaits, ses crimes, ses passions et ses amours. Ceux qui me laissent pourrir. Ceux qui me contemplent, immobiles. Ceux qui m’exploitent jusqu’à la trame. Ceux qui tentent tant bien que mal de me ranimer. Je suis tout ça. Je suis Motor City.
Malmenée par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Détroit observe ses habitants parcourir son ossature de métal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente décrépitude.
Pendant qu’Ethan, jeune journaliste new-yorkais fasciné par cette ville au passé industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fébrilement le moment où, son année de lycée terminée, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d’accès de colère incontrôlés, il peine à éviter les heurts avec les membres des Crips et l’expulsion scolaire.
Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d’un détournement de fonds au sein de rétablissement de Tyrell, il soupçonne rapidement que l’affaire est sérieuse…
Tous deux vont s’opposer comme ils le peuvent aux gangs qui régnent en maîtres à Détroit. Nul ne sera épargné.
Date de sortie : 
7 septembre 2017
Titre : L’héritier des Draconis – Tome 2 – La sculptrice de dragons Précommander sur Amazon
Auteur : 
Carina Rozenfeld
Résumé :
 À la veille de la rentrée scolaire, Elliott est inquiet. Plusieurs mois se sont écoulés depuis qu’il a découvert qu’il est l’héritier des Draconis, une famille aux pouvoirs merveilleux qui règne sur le monde fantastique de Draconia, situé à plusieurs années-lumière de la Terre. Avec ses amis Tamara et Gédéon, il espère qu’il n’est pas trop tard pour délivrer Gulliver, le gentil géant, toujours prisonnier des griffes du monstrueux Kian… Alors quand le passage vers Draconia s’ouvre de nouveau, le trio n’hésite pas une seconde ! Les enfants vont faire la rencontre de Léna, une des dernières personnes à pouvoir sculpter les figurines de dragons permettant aux Draconis de se transformer… Le don de cette nouvelle alliée sera-t-il suffisant pour permettre à Elliott de secourir Gulliver et vaincre Kian ?
Date de sortie : 
28 septembre 2017
Titre : Celle qui venait des plaines Précommander sur Amazon
Auteur : 
Charlotte Bousquet
Résumé :
 Sais-tu comment certains cowboys choisissaient leur mustang, Virgil ? En leur tirant dessus. Peu leur importait qu’ils se rompent le cou ou les membres. Ceux qui survivaient, brisés, se laissaient ensuite manipuler sans protester.
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une flambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang…
Et soudain, le déracinement et l’enfermement à la Mission Saint-James, l’apprentissage de la haine d’une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces.
Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.
Date de sortie : 12 octobre 2017
Titre : L’éveil – Stade 3 Précommander sur Amazon
Auteur : 
Jean-Baptiste de Panafieu
Résumé :
 De retour en France, Laura et ses amis retrouvent un pays en proie à des événements incontrôlables. Pendant qu’ils tentaient en Amérique de contrer les projets de la WOFF, l’épidémie s’est généralisée. Menés par les chimpanzés, les pensionnaires des zoos déferlent dans les campagnes, avec en tête un mystérieux projet très inquiétant. Les vaches et les porcs tentent de survivre à la disparition des élevages alors que les chiens se déchirent entre factions adverses. Les rats et les corneilles se sont très bien organisés, mais la contestation monte aussi dans leurs rangs. Quant aux hommes, ils réagissent en ordre dispersé aux menaces qui pèsent sur leur monde, devenu bien malgré eux animal autant qu’humain.
Date de sortie : 
26 octobre 2017