Histoires secrètes - La Reine et La Préférée - La Sélection

Histoires secrètes – La Reine et La Préférée nous apporte de réelles informations complémentaires sur La Sélection et clarifie certains points flous sur ce hors-série.

Avis par Laurapassage

Histoires secrètes - La Reine et La Préférée - La Sélection
p

Titre : Histoires secrètes – La Reine et La Préférée – La Sélection Achetez sur Amazon
Auteur : Kiera Cass
Editeur : 
Collection R
Genre : 
Romance, Young Adult, Dystopie
Date de parution : 
22/10/2015
Pages : 
180
Prix : 
11€90
Résumé : Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans  » La Reine  » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illea. La nouvelle exclusive  » La Préférée  » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce. En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

Après avoir lu l’ensemble de la saga La Sélection avec La Sélection, L’élite, L’élue, L’Héritière et La Couronne, et même Histoires secrètes – Le Prince et Le Garde, il ne me restait plus que ce deuxième hors-série, Histoires secrètes – La Reine et La Préférée.

 

« Je prends une profonde inspiration. Qu’est-ce que je fabrique ici? J’ai passé les semaines qui ont précédé la Sélection la tête dans les nuages. Je me disais que je vivais un véritable conte de fées. Mais ce n’est pas en me complaisant dans mes délires que je vais devenir digne d’une homme tel que Clarkson. »

 

 

Dans la première nouvelle, nous découvrons La Reine Amberly lors de la sélection du prince Clarkson. Cette jeune femme reste fidèle à son image, mais nous apprenons enfin les origines et les conséquences de ses faiblesses. Déplus, cette histoire nous permet de découvrir sous un meilleur jour le père de Maxon, Clarkson.

La Préférée parle de Marlee et quel plaisir de découvrir son histoire d’amour avec Carter lors de La Sélection. Comme elle la cache jusqu’à son jugement à America, cette nouvelle nous permet de comprendre son choix et de voir les terribles épreuves qu’ils ont traversés ensemble.

 

« J’ai envie de lui dire que ce n’est pas la douleur le problème. Mon inquiétude, c’est que je commence à me rendre compte que la vie de princesse ne sera pas de tout repos. Ça peut même se transformer en cauchemar. »

 

 

Les bonus, quant à eux, nous permettent d’en savoir un peu plus sur certaines participantes de La Sélection de Maxon après celle-ci. Je conseille à tous les lecteurs appréciant la première partie de la saga de lire ce hors-série après le troisième tome.

 

« L’héritier du trône a risqué sa vie pour moi. Je trouve ça tellement beau que c’est presque trop lourd à porter. »

 

 

Histoires secrètes – La Reine et La Préférée nous apporte de réelles informations complémentaires sur La Sélection et clarifie certains points flous sur ce hors-série.

  • Histoire 75%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 90%
  • Emotions 85%
  • Originalité 70%
  • Suspense 50%
0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Par contre, celui là je ne l'ai pas lu et d'après ce que tu dis c'est le meilleur des deux. Heureusement, je l'ai dans ma PAL :)

    • Je pense que tu apprécieras plus celui-ci car on a vraiment des vrais moments que l'on ne connait pas du tout dans la saga.

Laissez moi un commentaire