Histoires secrètes - Le Prince et Le Garde - La Sélection

Histoires secrètes – Le Prince et Le Garde apporte les points de vue nouveaux de Maxon et Aspen, mais reste très limité en terme de révélations sur la saga.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Histoires secrètes – Le Prince et Le Garde – La Sélection Achetez sur Amazon
Auteur : Kiera Cass
Editeur : 
Collection R
Genre : 
Romance, Young Adult, Dystopie
Date de parution : 
15/05/2014
Pages : 
252
Prix : 
12€90
Résumé :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection ! Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès… Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Alors que je lisais la première partie de la saga La Sélection, avec le tome 1, L’élite et L’élue, la Collection R et Kiera Cass nous offraient un premier hors série Histoires Secrètes – Le Prince et Le Garde.

 

« La photographie a le pouvoir de rendre éternelle une beauté fugace. »

 

 

Histoires Secrètes commence d’abord avec Maxon, Le Prince, lors du premier tome de La Sélection, où il fidèle à lui-même. Il apporte tout de même un point de vue intéressant sur la vie royale, avec ses avantages et inconvénients, surtout lorsqu’il doit se trouver une femme. On peut découvrir de belles scènes déjà connues ou nous rappelant certaines anecdotes du premier tome de la saga.

Ensuite, nous redécouvrons Aspen avec Le Garde, se déroulant lors du deuxième tome. La frontière entre Le Prince est lui y est bien montré et une nouvelle fois, son point de vue nous montre un aspect peu présenté dans la saga de la vie au palais royal. Cette histoire met en avant les bons côtés d’Aspen même si celui-ci reste un obstacle entre Maxon et America, ne souhaitant pourtant que le bonheur de cette dernière.

 

« – Je n’ai rien d’autre à t’offrir. Garde-le précieusement et pense à moi. Tu peux être sûre que moi aussi, de mon côté, je pense à toi. Elle prend le petit bouton doré et le contemple comme un trésor. Sa lèvre frémit et son souffle se hache, comme si elle retenait un sanglot. »

 

 

Les bonus de ce premier hors-série sont quant à eux peu intéressants sauf pour les fans inconditionnels de la saga.

 

« Seul événement notable : on confirme la venue d’invités de marque. Des femmes. Beaucoup de femmes. D’un côté, cette nouvelle me rassure. Les dames sont d’ordinaire moins agressives que les hommes. En revanche, une parole déplacée d’une femme suffit à déclencher une guerre. »

 

 

Histoires secrètes – Le Prince et Le Garde apporte les points de vue nouveaux de Maxon et Aspen, mais reste très limité en terme de révélations sur la saga.

  • Histoire 65%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 85%
  • Emotions 75%
  • Originalité 70%
  • Suspense 50%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
La Sélection

1 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. J'ai lu ce livre en VO il y a quelques temps déjà et je l'ai dans ma PAL en VF alors il va falloir que je le relise.
    Après je suis d'accord, c'est sympa mais il n'y a pas beaucoup de révélations.

    • Oui, celui-ci n'apporte pas énormément. C'est un bonus sympa pour les fans quoi...

Laissez moi un commentaire