Hunger Games - La Révolte (Partie 2) - Cinéma

Je suis aussi fan des livres que des films. Hunger Games – La Révolte (Partie 2) a su me faire pleurer à chaudes larmes et réaliser que l’aventure est terminée n’est pas facile. Un très bon film à ne pas rater si vous avez apprécié les 3 premiers films ou les livres de Suzanne Collins.

Avis par Laurapassage

Hunger Games - La Révolte (Partie 2)
p

Titre : Hunger Games – La Révolte (Partie 2)
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright
Genre : Aventure, science-fiction, dystopie
Date de sortie Cinéma : 18 novembre 2015
Résumé : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Hunger Games - La Révolte (Partie 2)

A la fin de Hunger Games – La Révolte (Partie 1), nous avons quitté Katniss en tant que geai moqueur, symbole de la révolte face au Capitole et au président Snow. Peeta a été récupéré par les soldats du district 13, après avoir été enlevé lors des 75e Hunger Games, par le Capitole. Malheureusement, il a subi un lavage de cerveau qui lui confère une haine envers Katniss.

Hunger Games - La Révolte (Partie 2)

Nous retrouvons nos héros dans Hunger Games – La Révolte (Partie 2), prêts à combattre contre leurs ennemis. Le dernier livre de cette trilogie de Suzanne Collins a été adapté en film en deux parties. Certainement une manière de faire du profit, la première partie s’avérait très longuée et se présentait comme une préparation à la seconde. Effectivement le livre se compose également de deux morceaux bien distincts, la division ne semblait pas difficile. Seulement, le début de Hunger Games – La Révolte (Partie 2) nous apparaît de nouveau assez mou et pourtant, j’ai rarement vu – et cela je le calme depuis le premier film, une adaptation aussi fidèle que possible aux livres Hunger Games. De mémoire, étant donné que ma lecture remonte à 2 ou 3 ans, il n’y a pas d’inventions pour le film et l’essentiel est parfaitement retranscrit. Certains pourraient regretté dans Hunger Games – La Révolte (Partie 2), l’enchainement de pertes humaines qui s’avère si rapide que le chagrin ne peut être développé et finalement, on ne réalise pas complètement les morts. Mais encore une fois, fidèle au livre, le film ne prend aucune liberté.

Hunger Games - La Révolte (Partie 2)

De plus, les acteurs, toujours extrêmement à la hauteur, savent parfaitement interpréter leur personnage attitré. Nous retrouvons Josh Hutcherson jouant un Peeta torturé entre le réel ou non, sous l’influence de la manipulation qu’il a subi au Capitole. Fidèles à eux-même, Woody Harrelson (Haymitch) et Elizabeth Banks (Effie) nous surprennent toujours autant. Gale prend plus de profondeur, ce que Liam Hemsworth nous transmet parfaitement. Jennifer Lawrence arrive depuis le premier Hunger Games a nous montrer une Katniss à la fois mauvaise héroïne et porte parole indiscipliné, partagée entre Gale et Peeta, son égoïsme et sa générosité ; une héroïne – tout comme dans les livres – avec de nombreux défauts qui ne laissent pas indifférent mais qui la personnalise pour la rendre unique.

Hunger Games - La Révolte (Partie 2)

Une fois encore, je suis aussi fan des livres que des films. Hunger Games – La Révolte (Partie 2) a su me faire pleurer à chaudes larmes et réaliser que l’aventure est terminée n’est pas facile. Un très bon film à ne pas rater si vous avez apprécié les 3 premiers films ou les livres de Suzanne Collins.

Hunger Games - La Révolte (Partie 2)

  • Scénario 100%
  • Ambiance 100%
  • Personnages 95%
  • Visuel 95%
  • Sonore 100%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Ant-Man

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Je n'ai personnellement pas du tout accroché avec le dernier film au cinéma, j'avais d'ailleurs fait une vidéo sur ma chaîne pour en parler :(

    • Effectivement, j'ai vu ta vidéo. Je ne partage pas forcément ton avis mais tu as des remarques assez pertinentes. Je crois aussi que j'aime trop cette saga pour être déçue !

Laissez moi un commentaire