I

Iron Fist - Saison 1

Marvel’s Iron Fist m’a agréablement surprise par sa différence face aux autres séries Marvel proposées par Netflix et le personnage de Danny Rand, par sa naïveté et son ignorance, montre la quête de maturité qu’il doit accomplir pour arriver à combiner des deux vies totalement opposées.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Iron Fist – Saison 1
Créateur : Scott Buck
Acteurs : Finn Jones, Jessica Henwick, Tom Pelphrey, Jessica Stroup…
Genre : Fantastique, Action
Format : 52 minutes
Résumé : Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Iron Fist

Netflix ne se lasse pas de nous combler en séries Marvel. Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, place à un personnage beaucoup moins sombre et plus jeune, Iron Fist, en prévision d’un Marvel’s The Defenders (qui regroupera les quatre personnages) à la fin de l’année.

Iron Fist

Marvel’s Iron Fist, c’est avant tout Danny Rand incarné par Finn Jones que l’on a déjà pu découvrir dans Game of Thrones. Le personnage d’Iron Fist est bien loin de ses autres acolytes des Defenders avec tous une partie très sombre en eux. De retour à New York, il cherche à retrouver sa vie qu’il a été contraint d’abandonner quinze ans auparavant et à combiner son existence d’héritier d’une multinationale et de gardien d’un pouvoir mystique. Peu sûr de lui, son retour à la civilisation lui fait prendre conscience des nombreux mystères qui l’entourent et que ses deux vies sont imbriquées, ce qui le fait considérablement grandir au fil des épisodes. Il s’entoure de Ward Meachum (Tom Pelphrey) et de la sœur de celui-ci Joy Meachum (Jessica Troup connue pour son rôle dans 90210 Bervely Hills) à qui il accorde immédiatement sa confiance, à ses risques et périls. Il rencontre aussi Colleen Wing (Jessica Henwick qui a aussi joué dans Game of Thrones) sur qui il peut compter. Un casting à la hauteur de cette nouvelle série.

Iron Fist

Comme je le disais, Iron Fist ne ressemble en rien aux trois autres personnages déjà présentés par Netflix. Il possède en lui le pouvoir du poing d’acier, un don mystique qui fait désormais partie de lui. Il revient à New York déterminé, certain de ses capacités en combat, mais incapable de savoir alimenter des relations sociales comme une personne réaliste. Il ferme les yeux sur ce qui ne lui convient pas, pardonnant à tout va pour ne pas se retrouver seul. Pourtant, Danny Rand sait se battre pour obtenir ce qu’il souhaite, mettant toujours en avant sa bonté naturelle. Il est loin d’être un super-héros abouti et manque clairement de maturité. Alors bien sûr, il saura croiser sur son chemin la route de Claire Temple (Rosario Dawson), l’infirmière déjà présente dans les trois premières séries et de l’avocate bien connue de Jessica Jones, Jeryn Hoghart incarnée par Carrie-Anne Moss, qui sauront l’aider quand il en aura besoin. Et cette première saison retrace l’évolution de ce jeune personnage totalement déconnecté de la réalité et des enjeux dont il est responsable.

Iron Fist

La série Marvel’s Iron Fist présente un nouvel aspect des pouvoirs présents chez ces super-héros. Alors que Daredevil possède la capacité qu’il nomme lui-même d’hypersens, Jessica Jones une force surhumaine et Luke Cage une résistance physique surréelle, Iron Fist détient le poing d’acier. Revenant de K’un L’un après une formation sur la maîtrise de son corps et de son esprit, Iron Fist nous propose des combats d’art martiaux bien loin de ceux déjà vus dans Daredevil puisqu’ils sont ici plus « choregraphiés » et ce sont de vraies danses que l’on découvre. Tout repose sur le chi, énergie vitale qui se concentre à la fois sur les notions internes et externes d’une personne, permettant ainsi d’utiliser la force de son adversaire et de la retourner contre lui. Entre droits et affaires présents dans sa vie en tant que Danny Rand et arts-martiaux pour Iron Fist, les deux aspects dirigent sa vie jusqu’à s’entremêler pour qu’ils ne fassent, au final, qu’une seule et même personne maître de lui-même.

Iron Fist

Marvel’s Iron Fist se concentre sur les oppositions qui régissent le monde et les personnages de la série. Danny Rand oscille entre le bien et le mal, cherchant à comprendre qu’elles sont les limites à ne pas franchir. Obnubilé par la vengeance qui l’oppresse au plus profond de lui, il se cherche de manière à obtenir des réponses et satisfaire le plus grand nombre. Tiraillé entre une vie de riche où le luxe est monnaie courante et les quartiers pauvres qu’il découvre, il ne sait à quel monde il appartient alors qu’il a vécu pendant quinze ans sans le moindre confort. Iron Fist ne comprend pas forcément non plus tous les sentiments nouveaux qui le perturbent jusqu’à ne plus vraiment savoir à qui faire confiance. La série montre à quel point les manigances sont ordinaires autant face à ses adversaires en tant qu’Iron Fist que dans la société Rand. Cette première saison se focalise donc sur le processus de maturité et de compréhension de ses besoins qu’un jeune homme tel que lui, qui a vécu en marge du monde réel, doit désormais affronter. Un super-héros bien différent de ce que l’on a déjà pu voir à travers Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage qui ont déjà développé leurs connaissances d’eux-même.

Iron Fist

Marvel’s Iron Fist m’a agréablement surprise par sa différence face aux autres séries Marvel proposées par Netflix et le personnage de Danny Rand, par sa naïveté et son ignorance, montre la quête de maturité qu’il doit accomplir pour arriver à combiner des deux vies totalement opposées.

  • Scénario 95%
  • Ambiance 95%
  • Personnages 90%
  • Visuel 90%
  • Sonore 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Luke Cage – Saison 1

Articles susceptibles de vous intéresser

A la place du coeur – Saison 2

2017-03-26 11:02:12

18

Luke Cage – Saison 1

2017-01-06 21:35:39

18

Westworld – Saison 1

2016-12-09 22:48:23

18

Marked Men – Saison 1 – Rule

2016-09-26 12:45:28

18

Outlander – Saison 1

2016-07-08 00:03:27

18

Game of Thrones – Saison 6

2016-07-04 16:25:01

18

Daredevil – Saison 2

2016-04-06 22:38:55

18

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!