Jurassic World - DVD/Blu-ray

Jurassic World, s’accompagnant d’une très bonne bande originale, nous révèle des dinosaures puis puissants que dans la saga précédente. Plus flippant et apportant un émerveillement nouveau, ce blockbuster à l’américaine allie sans problème les trois principaux éléments d’une réussite : action, humour et amour auxquels s’ajoute un final à couper le souffle.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Jurassic World Achetez sur Amazon
Réalisateur : Colin Trevorrow
Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, B.D. Wong, Judy Green, Lauren Lapkus, Jake Johnson, Omar Sy…
Genre : Aventure, action, science-fiction
Date de sortie DVD/Blu-ray : 20 octobre 2015
Résumé : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude…

Jurassic World

Jurassic World  vient de sortir en DVD/Blu-ray et bien sûr, je ne pouvais pas rater ce blockbuster à l’américaine. Ce film, dans la grande lignée des reboots, s’avère un véritable spectacle d’action, entremêlé d’humour et d’amour et bourré d’effets spéciaux. Pour autant, l’effet de surprise de la première saga est ici complètement absent puisque l’histoire se trouve être une copie à quelques détails près du premier volet.

Jurassic World

Les scènes de déjà-vu de Jurassic World s’enchaînent, apportant de nombreux clins d’oeil à Jurassic Park et gardant ces dinosaures si réussis qu’ils font la renommée du film. La nature humaine étant pleine de défauts, elle ne retiendra aucune leçon de ses précédentes erreurs et ira même jusqu’à mêler la génétique à l’appât du gain. c’est ainsi que Jurassic World, pourtant truffé de cliché à l’américaine, nous montre tout autant le meilleur des gentils que le pire des méchants, ne laissant aucun doute sur leurs identités.

Jurassic World

Les personnages de Jurassic World, bien que caricaturaux, sont joués avec brio par des acteurs populaires. Avec un casting bien fourni, le film nous permet donc de retrouver une flopée de comédiens, tels que les héros Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) et Bryce Dallas Howard (La Couleur des Sentiments) interprétant leurs rôles comme il se doit, mais aussi Irrfan Khan (L’Odyssée de Pi), Vincent D’Onofrio (Daredevil et New York Section Criminelle), B.D. Wong (New York Unité Spéciale) et Judy Green qui jouent de nombreux petits rôles comme dans Ant-Man. Personnellement mon plaisir a été comblé avec Lauren Lapkus (Orange is the new black) et Jake Johnson (New Girl), sortant de deux séries que j’adore. Même le jeu d’acteurs des deux enfants est réussi avec un bémol pour le personnage de Zach. Quant à la prestation de notre frenchy Omar Sy, bien que son personnage soit anecdotique, il joue très bien son rôle.

Jurassic World

Pour conclure, sans se fier au premier Jurassic Park, Jurassic World, s’accompagnant d’une très bonne bande originale, nous révèle des dinosaures puis puissants que dans la saga précédente. Plus flippant et apportant un émerveillement nouveau, ce blockbuster à l’américaine allie sans problème les trois principaux éléments d’une réussite : action, humour et amour auxquels s’ajoute un final à couper le souffle.

Jurassic World

  • Scénario 80%
  • Ambiance 95%
  • Personnages 85%
  • Visuel 100%
  • Sonore 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Ant-Man

0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Je vais peut être le tenter en VOD.

  2. Bon j'ai un peu honte de le lire mais c'est le seul que j'ai vu lol et j'ai adoré!

  3. En version VO, il est juste top. J'étais comme une gamine quand il est sorti au ciné... Et j'ai d'ores et déjà le film à la maison. <3

Laissez moi un commentaire