Leo's chance - Tome 2

Hugo Roman m’a permis, avec la publication de Leo’s chance peu de temps après le premier tome, de prendre un grand plaisir de redécouvrir cette belle romance de Mia Sheridan du point de vue révélateur de Leo.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Leo’s chance Achetez sur Amazon
Auteur : Mia Sheridan
Editeur : 
Hugo Roman
Genre : 
Romance
Date de parution : 
13/10/2016
Pages : 
360
Prix : 
17€00
Résumé : 
Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Début septembre, je vous donnais mon avis sur Leo de Mia Sheridan qui m’avait laissé mitigée. Le deuxième tome, Leo’s chance, du point de vue de Leo vient d’être publié par Hugo Roman et c’est une belle surprise.

« Nous avons fait des projets, rêvé et aimé sur notre toit. Nous ne savions pas que le chemin vers l’amour éternel serait semé de détours, d’embûches et de chagrin. Nous ne savions pas qu’autant d’amour, de pardon et de compréhension seraient nécessaires pour retrouver le chemin de notre destinée, ensemble. Mais nous savions que si nous étions arrivés là, c,est parce que nous étions tous les deux prêts à nous battre; à nous battre l’un pour l’autre, pour nous-mêmes, pour les enfants qui ont besoin d’un refuge, pour l’amour. Malgré toutes les souffrances, en fin de compte, l’amour l’a emporté. »

 

Comme dans le premier tome, Leo’s chance nous permet de suivre Leo et Evie. Le passé de Leo nous y est dévoilé plus en détails avec son séjour à l’hôpital, après son accident de voiture. Son comportement m’a paru plus compréhensif grâce à son point de vue. D’ailleurs, les réactions d’Evie qui accorde facilement sa confiance et que je trouvais trop gentille et indulgente, sont bien mieux expliquées dans ce tome. Pourtant, à être presque trop parfaite, elle m’a bien moins touchée que Leo, avec ses défauts et ses failles.

Alors forcément, il est agréable de découvrir le point de vue de Leo sur l’histoire que l’on connait. Dans Leo’s chance, on comprend ainsi les choix du jeune homme, ses secrets, sa jalousie, son manque de confiance en lui. On se rend aussi compte à quel point Mia Sheridan n’a pas été tendre avec lui, lui faisant jouer de malchance dans son passé et son présent avec Evie.

« Ce soir, embrasser Evie a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Mais maintenant, je veux recommencer, et je ne sais pas quoi faire de ma frustration. A présent, j’ai le choix entre m’enfoncer sur ce chemin et la garder dans ma vie, ou prendre le risque qu’elle me rejette si je lui dis qui je suis. »

 

Je ne vous cacherai pas que les points qui m’avaient fait grincer des dents lors du premier tome (rapports sexuels non protégés, Evie qui dit ne pas pouvoir écrire car elle n’a pas d’ordinateur – à se demander comment faisait les écrivains avant l’ère informatique, le manque d’expérience cliché de l’héroïne vu son âge et qu’elle perde sa virginité si rapidement…) La plume de Mia Sheridan reste aussi additive et l’épilogue, bien que trop beau pour être vrai, nous révèle un joli futur pour le couple.

« Je ne sais pas ce que tu imagines, mais sache que je t’aime. Je t’ai toujours aimée. Je n’ai jamais cessé. Pas une seule seconde en huit ans. »

 

Hugo Roman m’a permis, avec la publication de Leo’s chance peu de temps après le premier tome, de prendre un grand plaisir de redécouvrir cette belle romance de Mia Sheridan du point de vue révélateur de Leo.

  • Histoire 80%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 90%
  • Emotions 90%
  • Originalité 70%
  • Suspense 60%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Leo

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This