Les clans Seekers - Tome 1

Les clans Seekers est une histoire qui mélange futur et passé, valeurs et vanité, forces et faiblesses, et Arwen Elys Dayton nous électrise du début à la fin par sa plume captivante.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Les clans Seekers Achetez sur Amazon
Auteur : Arwen Elys Dayton
Editeur : 
Collection R
Genre : 
Young Adult, Fantastique
Date de parution : 
16/09/2015
Pages : 
486
Prix : 
18€90
Résumé : 
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s’est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu’il s’hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l’opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu’elle aime, qui n’est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu’elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu’elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière…

Les clans Seekers

Images provenant de http://www.arwendayton.com

Depuis sa sortie, Les clans Seekers me tentait énormément avec sa couverture celtique et ses avis positifs sur la toile.

« Tout d’abord, ce pardon lui avait apporté une formidable sensation de bien-être. Il n’avait alors pas compris que se pardonner lui-même serait autrement plus difficile. »

 

L’histoire commence en nous présentant trois adolescents apprentis pour devenir Seekers. Quin, la fille du chef du clan, va se montrer partagée tout au long du récit. Alternant dans ses envies, autant personnelles qu’en tant que Seekers, elle remettra constamment en cause ses choix et sa foi en elle en sera ébranlée. Shinobu, le cousin éloigné de Quin, défend quant à lui ses valeurs coût que coûte en cherchant uniquement le bien et avec un altruisme incomparable. Le troisième apprenti, John, a tendance à ne pas réfléchir aux conséquences, buté qu’il est dans sa quête et enfermé par son désir de vengeance. Enfin, nous découvrons Maud, plus petite que ces acolytes et qui tient le rôle de la Jeune Effraie, un personnage plus travaillé que les autres par son passé particulier. Arwen Elys Dayton nous présente également une demie-douzaine de personnages secondaires, tous importants au déroulement ou à la compréhension de l’histoire, qu’ils soient parents ou Effraies.

Les clans Seekers se présente en trois parties aussi différentes que nécessaires. Avec la mise en place, l’auteure nous permet, à travers les points de vue des 4 personnages, de nous apporter les premières révélations sur le monde des Seekers. La seconde partie, avec les conséquences des évènements antérieurs, nous montre à quel point ces adolescents, qui n’ont rien vécu, portent le poids du monde sur leurs épaules, les rendant plus adultes. La dernière section nous fournis, une fois encore, en scènes d’actions aussi détaillées et perceptibles que dans un film.

« Quand une personne qu’on aime nous est enlevée, on prend conscience de ce qui est vraiment essentiel, murmura-t-il. On ne veut pas que quelqu’un d’autre décide qui vit et qui meurt. Sans quoi, on ne sera jamais en sécurité. »

 

Mais la force du livre réside dans la plume d’Arwen Elys Dayton. Dans Les clans Seekers, elle nous dévoile une écriture riche en nous fournissant des détails à profusion, autant sur l’action que sur les ressentis des personnages, mais aussi sur les décors et les évènements. Elle arrive à nous transporter dans son univers sans époque, oscillant entre la technologie avancée et le monde rural. Avec son imagination débordante, elle nous propose une histoire qui monte en puissance au fil des pages, mêlant un triangle amoureux aux défauts bien présents des héros qui feront chacun un choix différent, mais compréhensible.

«  »Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur. » L’amour n’avait pas sa place dans ses projets. Mais comment aurait-il pu prévoir ça ? »

 

Les clans Seekers est une histoire qui mélange futur et passé, valeurs et vanité, forces et faiblesses, et Arwen Elys Dayton nous électrise du début à la fin par sa plume captivante.

Les clans Seekers

Images provenant de http://www.arwendayton.com

  • Histoire 95%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 90%
  • Emotions 70%
  • Originalité 95%
  • Suspense 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
La déferlante

0 I like it
0 I don't like it

14 Comments

  1. Ce livre me tente bien !

  2. C'est très très très tentant... :-D
    Plus j'en lis sur ce livre et plus j'ai envie de mettre la main dessus !

    • L'univers est très très riche et le deuxième tome au top alors je ne peux que te le conseiller !

  3. Personnellement, j'ai entendu énormément d'avis mitigés sur ce premier tome :-/ Depuis, je ne suis pas particulièrement intéressée !

    • Je peux comprendre les avis mitigés (pour en avoir lu aussi) sur ce premier tome, mais j'ai trouvé que l'univers et l'écriture méritait d'être découvert et l'auteur arrive à corriger de nombreux défaut du premier tome dans le deuxième.

  4. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre.... :S Je l'ai arrêté avant la fin parce que je trouvais ça trop pénible. Je trouvais que l'auteure ne donnait pas assez d'explications et elle m'a complètement perdue dans la dernière partie. Je suis contente que tu aies aimé cependant!! :)

    • Je suis étonnée par ta remarque car je trouvais au contraire que l'auteure donne énormément de détails (voire des fois trop dans le premier tome). Mais ce n'est pas un livre "facile" à lire donc je peux comprendre.

  5. Même si ce premier tome manquait quelque peu de cadre, j'ai vraiment apprécié découvrir l'univers des Seekers.

  6. J'ai bien aimé ce livre mais, je n'ai pas aimé la deuxième partie trop longue et hors contexte...

    • Disons que je trouve que le premier tome est vraiment une mise en place où l'auteure a essayé de nous montrer les personnages et les dilemmes qui allaient se présenter à eux dans sa saga. Le deuxième est bien meilleur.

  7. J'ai vraiment envie de découvrir ce roman, en plus la couverture est sublime. Le fait que l'univers soit détaillé est clairement un point fort pour moi !

    • Je pense qu'il pourrait vraiment te plaire. Je sais qu'il y a des bons et des mauvais avis, mais c'est une saga vraiment top avec un second tome encore meilleur !

Laissez moi un commentaire