Les clans Seekers - Tome 2

Avec un deuxième tome encore meilleur que son prédécesseur, Arwen Elys Dayton nous délivre avec Les clans Seekers un univers grandissant et fantastique qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Les clans Seekers – Tome 2 Achetez sur Amazon
Auteur : Arwen Elys Dayton
Editeur : 
Collection R
Genre : 
Young Adult, Fantastique
Date de parution : 
21/04/2015
Pages : 
432
Prix : 
18€90
Résumé : 
Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu’elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance.
Quin ne peut guère se fier qu’à Shinobu, son plus vieux compagnon, l’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle… Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s’assombrit.

Les clans Seekers

Images provenant de http://www.arwendayton.com

Après ma lecture du premier tome, j’ai enchainé avec Les clans Seekers le tome 2 et avec Steven de Plume Bleue, nous en avons profité pour faire une lecture commune pour notre Déstockage de PAL en duo. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique de Steven juste ICI !

« Avait-elle perdu son humanité ? Si on devient différent de tous les gens ayant un jour vécu sur terre, est-on encore l’une d’entre eux ? Ou autre chose ? »

 

Ce deuxième tome de la saga Les clans Seekers démarre très peu de temps après à la suite du premier volet et nous retrouvons avec plaisir nos quatre héros. Quin, maintenant Seeker, reste fidèle à elle-même en étant toujours aussi raisonnable et réfléchie. Elle va aussi arrêter de douter d’elle et faire preuve tout au long de l’histoire d’une grande intelligence. Shinobu, son fidèle acolyte, cousin et amoureux, gardera ses valeurs pour faire le bien autour de lui tout en restant loyal à Quin. Malgré cela, il commettra les mêmes erreurs qu’avant avec une nouvelle addiction qui lui fera perdre petit à petit la raison. John, quant à lui, est toujours apprenti. Il devient de plus en plus réfléchi au fil du récit et s’améliorera dans son comportement au contact de la Jeune Effraie. Maud, qui formera John dans ce tome, évoluera en s’ouvrant à lui, devenant plus humaine.

Dans Les clans Seekers Tome 2, Arwen Elys Dayton nous fait la surprise de nous introduire un nouveau personnage. Nott, un Veilleur qui montrera un bon fond malgré les apparences. En même temps, nous découvrons aussi le point de vue de Catherine, la mère de John, avec des flash-back avant la naissance de celui-ci. Ces retours en arrière nous permettront de comprendre le ressenti de John ainsi que certains aspects de la vie actuelle de Shinobu. Et malgré ces 6 points de vue différents, l’auteure reste cohérente nous délectant d’une suspens sur plusieurs angles. Se concentrant sur l’histoire des Seekers, en nous expliquant la raison de l’abandon de leurs valeurs, l’univers en est agrandi et nous voyageons dans de nombreuses destinations mondiales.

« Votre esprit forme un noeud, se replie sur lui-même et s’effondre. Vous avez envie de vous tuer, mais comment ? Même cette pensée échappe à votre contrôle. »

 

Toujours dans le détail, Arwen Elys Dayton nous offre un second tome avec une action continue ponctuée de révélations permanentes, nous tenant en haleine du début à la fin. Mettant la romance très en retrait une fois encore, elle trouve là une difficulté dans la minutie qu’elle nous fournit tout le reste du temps, puisque les jeunes adolescents du premier tome sont aujourd’hui de véritables adultes. En parallèle, elle nous livre quelques informations nous permettant de situer Les clans Seekers dans un futur plus ou moins proche. De plus, la fin s’accélère dans les 100 dernières pages complètement addictives et l’aboutissement de ce tome nous laisse complètement pantois d’horreur, dans l’attente du dernier tome de la saga.

« Un Effraie était censé rester à l’écart de l’humanité et des Seekers afin de garder un esprit clair pour juger. »

 

Avec un deuxième tome encore meilleur que son prédécesseur, Arwen Elys Dayton nous délivre avec Les clans Seekers un univers grandissant et fantastique qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.

Les clans Seekers

Images provenant de http://www.arwendayton.com

  • Histoire 90%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 90%
  • Emotions 80%
  • Originalité 90%
  • Suspense 90%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Les clans Seekers – Tome 1

0 I like it
0 I don't like it

5 Comments

  1. Comme je te l'ai déjà dit, je rejoins moi aussi ton avis. J'ai vraiment adoré ce second tome même si Maud n'est, encore une fois, pas parvenue à me toucher mais j'ai vraiment apprécié l'évolution de Shinobu.
    J'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome que, j'espère, nous lirons en lecture commune.

    • Comme quoi, on ne s'attache pas toujours aux mêmes personnages tout en aimant particulièrement tous les deux !
      Rendez-vous pris pour une lecture commune du tome 3 alors !

  2. Ce tome 2 a enfin rejoins ma PAL et je pense le lire en juin voir au plus tard en juillet :)

Laissez moi un commentaire