Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tout nouveau rendez-vous : Les favoris de Laurapassage.

Les favoris de Laurapassage : un rendez-vous pas forcément livresque et qui parle de mes objets, routines, moments, indispensables (…) favoris.

Et quoi de mieux en cette saison que de commencer avec Mes indispensables de l’hiver ? Que ce soit pour tout l’hiver, le surmonter ou rester dans l’esprit des fêtes de fin d’année, tous les prétextes sont bons !

1 – Les UGGs

UGG
Il y a quelques années de cela, la mode des UGGs à commencer et j’avoue qu’au début, je ne trouvais pas ces chaussures très jolies et ne comprenais donc pas l’engouement qu’elles suscitaient. Et puis, j’ai trouvé celles-ci différentes des classiques que j’ai pu avoir avec une grosse réduction. Et j’avoue, les UGGs sont les chaussures à avoir l’hiver. On s’y sent comme dans des chaussons, elles sont confortables et chaudes. Quoi demander de plus ? Ici le modèle Classic Cardy.

2 – Des écharpes et des bonnets

Echarpes et bonnets

Et oui, j’adore les écharpes et les bonnets. Je possède quelques écharpes, de celles pour les ensemble habillé, à celles quand il fait hyper froid, en passant par celle que l’on porte quand la température commence à baisser. Et pour les bonnets, ma panoplie grandit aussi petit à petit. J’ai la chance d’avoir un moment qui tricote et vous pouvez ainsi voir qu’elle ne se prive pas pour m’en réaliser ! Et forcément, avec le pompon indispensable ! Ici l’écharpe beige à franges Esprit.

3 – Les bougies Yankee Candles

Yankee Candle
Ayant découvert depuis peu ces bougies (je sais, je suis à la traîne puisque tout le monde en parle depuis des mois, voire des années), je suis tombée raide dingue de leurs parfums. Pour l’instant, je m’essaye à ceux de Noël ou de l’hiver et je tenterai des notes plus fraiches lors de ma prochaine commande. En tout cas, je ne suis pas déçue étant donné que mon intérieur est assez pollué par l’odeur de cigarettes (je sais, c’est mal), elles conviennent parfaitement et beaucoup mieux que toutes celles que j’ai pu me procurer jusqu’ici. Ici les parfums Christmas Cookie, Cinnabon Stick, Christmas Garland et Fireside Treats.

4 – Des jeux de société

Monopoly Game of Thrones

Pour l’anniversaire de mon chéri fin novembre, je lui ai offert une flopée de cadeaux sur le thème de Game of Thrones. Et forcément, c’était le moment de la sortie de deux jeux de société à l’effigie de la série. Je n’ai donc pas résisté à prendre le Risk et le Monopoly. Et honnêtement, par un dimanche glacial, quand on est bien fatigué mais qu’on ne veut pas rester à rien faire, ou lors d’une fin de soirée où on a encore un peu d’énergie et aucune envie d’aller se coucher, quoi de mieux qu’un bon jeu de société ? Ici Le Monopoly version Game of Thrones.

5 – Des livres se déroulant en hiver

Livres d'hiver
Bien sûr, comment y échapper ? Les livres sur Noël ou qui se déroulent en hiver sont LE meilleur moyen pour rester dans cette ambiance froide et généralement magique, sans avoir à mettre un pied dehors. Alors pourquoi s’en priver ? La liste est longue et je n’aurai certainement pas assez d’un article pour tous vous les citer mais n’hésitez surtout pas, avec un chocolat chaud, un thé sucré et/ou au coin du feu si vous avez la chance d’avoir une cheminée, prenez un livre sur l’hiver et laissez-vous bercer. Ici les livres Un chant de Noël, Les fiancés de l’hiver et Minuit ! 12 histoires d’amour à Noël.

6 – Des films à voir ou à revoir

Films de Noël
Et les soirs d’hiver, les après-midi cocooning, les dimanches ou même les jours fériés où on n’a pas envie de bouger, il reste toujours les films que l’on aime découvrir sur les fêtes de fin d’années ou ceux qu’on veut revoir encore et encore. Pourquoi ne pas se faire plaisir sous un bon plaid à visionner de beaux films hein ? Ici les films Wall-e, Là-haut, Moulin Rouge et Nos étoiles contraires.

7 – Les plaids

Plaids
Alors le truc avec moi, c’est que les plaids, c’est toute l’année. Mais en période de grand froid encore plus. Pourquoi se priver de s’envelopper dans un plaid bien chaud et bien doux à la moindre occasion ? On en trouve à tous les prix et même pour les budgets serrés, on peut se fournir en plaid spécial Noël ou plaid extra large. Faisons-nous plaisir ! Ici, les plaids à étoile et marron Casa et rouge Noël Eurodif.

8 – Les baumes à lèvres

Baumes à lèvres

Avec l’hiver, on a souvent les lèvres sèches. Autant vous dire que je n’échappe à la règle et que je me bat chaque année avec mes lèvres complètement asséchées. Et forcément, je ne peux surtout pas me passer de baumes à lèvres, parfois en tubes, en stick, en boule, en crème. Bref, il y en a pour tous les goûts, surtout avec tous les parfums qui existent sur le marché. Ici, les baumes Fruits d’été et Menthe douce EOS et Vanille épicée Yves Rocher.

9 – Les crèmes pour les mains

Crèmes pour les mains
Après les baumes à lèvres, forcément, on ne passe à côté de l’hydratation des mains. Oui parce que forcément, on se lave plus souvent le mains pour éviter tous les microbes qui trainent et en plus le froid agresse nos petites minimes. Et donc, il existe pléthore de crèmes de toutes marques et de tous les parfums possible. Alors encore une fois, faites-vous plaisir ! Ici, les crèmes Vanille épicée et Beauté des mains Yves Rocher et Printemps et Hiver L’Occitane.

10 – La bouillotte et les chaussons

IMG_5657
En plein hiver, quoi de mieux qu’une bouillotte pour se réchauffer, soit en entrant dans le lit, soit sur le canapé  devant la télévision ou pour lire un bon livre ? C’est le dernier accessoire indispensable pour profiter de moments simples, bien au chaud, pour ne pas attraper froid et se sentir bien. En plus, il en existe maintenant avec des housses de toutes sortes et pour tous les prix. Accompagnée de chaussons bien chauds et adéquats à la saison, pourquoi se priver ?

N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos indispensables de la saison et si vous en partagez avec moi ou même que vous n’êtes pas du tout raccord avec les miens !

A très vite pour de nouveaux rendez-vous.

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!