Bonjour,

Je vous retrouve aujourd’hui avec le nouveau rendez-vous : Les favoris de Laurapassage.

Les favoris de Laurapassage : un rendez-vous pas forcément livresque et qui parle de mes objets, routines, moments, indispensables (…) favoris.

Et aujourd’hui, je vais vous parler de ces séries, qui ne sont pourtant pas dans mon TOP 5 mais que je regarde encore et encore avec plaisir, dès qu’elles passent à la télévision !

1 – Friends

Friends
L’histoire de six amis qui tentent de s’en sortir à Manhattan. À chaque épisode, ils comprennent que la complicité, le réconfort et le soutien mutuels sont leurs meilleurs atouts pour résister aux pressions du quotidien…
Une série toujours aussi drôle après les années et avec des épisodes de 20 minutes assez courts pour que l’histoire se déroule assez rapidement tout en ayant un fil conducteur tout au long de la série. C’est un plaisir à chaque fois de retrouver Monica, Joey, Chandler, Phoebe, Rachel et Ross.
Friends – L’intégrale saisons 1 à 10 [Blu-ray]

2 – Malcom

Malcom

Suivez le quotidien totalement déjanté de Malcolm, petit génie incompris, de ses 4 frères Francis, Reese, Dewey et Jamie et de leurs parents Lois et Hal. Un humour corrosif et tendre, une série originale, loufoque et attachante, avec Bryan Cranston, le héros de Breaking Bad.
Je crois que c’est une des séries que j’ai le plus vue et revue ! Hilarante à chaque épisode, des gags à n’en plus finir et des fou-rires garantis à chaque épisode. Je ne m’en lasse pas tellement c’est drôle !
Coffret Intégrale Malcolm, saisons 1 à 7

3 – Kaamelott

Kaamelott
Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Arthur, fils du brutal Roi Uther Pendragon, a retiré l’épée magique Excalibur du rocher sacré. Reconnu comme l’élu des Dieux, il est investi d’une noble mission envers son peuple.
Devenu Roi de Bretagne, encore sous domination de l’Empire Romain, il installe le siège du royaume au château de Kaamelott, avec l’ambition de fédérer les clans bretons au sein d’un même gouvernement.
Ce gouvernement, constitué de seigneurs, rois et chevaliers, se réunira autour de la Table Ronde, où ils devront jurer de trouver le Saint Graal, qui recueillit le sang du Christ sur la croix.
Arthur a épousé la jeune Guenièvre, fille du Roi de Carmélide Léodagan, pour des raisons stratégiques et politiques, et tarde à donner un héritier au Royaume.
Les tentatives d’invasion se multiplient aux frontières bretonnes, l’ordre est préservé par la guerre et les alliances diplomatiques.
Un matin, le Roi Arthur réunit ses chevaliers dans la plus grande salle de Kaamelott…
Des mini-épisodes à se tordre de rire. Une grosse préférence pour les premières saisons (les dernières étant plus sombres ou moins drôles à mon goût), j’adore revoir Perceval et Karadoc et leur fameux « C’est pas faux » qui restera longtemps dans les mémoires !
Kaamelott : Livre I – Coffret 3 DVD

4 – The big bang theory

The big bang theory

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur nouvelle voisine…
Toujours dans la continuité des séries comiques, j’ai vraiment découvert sur le tard cette série (après quelques épisodes vus par-ci par-là et je ne m’en lasse plus. Comment ne pas apprécier tous ces personnages aussi hilarantes qu’incongrus ? Une franche rigolade à chaque épisode !
The Big Bang Theory – Saison 1

5 – Desperate Housewives

Desperate Housewives

Mary Alice Young adore observer ses amis et sa famille, elle n’y consacre pas sa vie… mais sa mort. En effet, un beau jour, dans sa coquette maison plantée au coeur d’un charmant quartier résidentiel, Mary Alice a décidé de mettre fin à ses jours. Désormais, de son point de vue imprenable, elle commente la vie de sa famille, de ses amis et de ses voisins. Aucun des petits secrets plus ou moins avouables de cette communauté apparemment sans histoire n’échappe désormais à Mary Alice…
Une série dans un autre genre, unique à sa sortie dans son genre, à la fois moralisateur, loufoque, impensable et inédit, j’adore retrouver Linette, Susan, Gabrielle et Bree pour quelques épisodes.
Desperate Housewives – L’intégrale des 8 saisons

Il y en a bien sûr bien d’autres que je regarde de nouveau avec plaisir, mais ces 5 séries font parties de celles que l’on peut revoir régulièrement à la télévision et que je ne lâche pas si je tombe dessus.
N’hésitez pas à me dire pour quelles séries vous ne zappez plus de chaine !

A très vite pour de nouveaux rendez-vous.

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!