Les sorties du mois - Mars 2016

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des sorties du mois de mars 2016 qui me font de l’oeil et qui vont venir agrandir ma Wishlist et même peut-être la votre.


 

Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella chez Pocket Jeunesse
Achetez sur Amazon

Audrey retrouvée

Résumé : Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…  » Audrey retrouvée est un de ces livres qui vous laissent sans voix, et impatient de lire très vite un autre roman jeune adulte de Sophie Kinsella.  » The Guardian
Date de sortie : 3 mars 2016


Le jeu du maître de James Dashner chez Pocket Jeunesse
Achetez sur Amazon

Le jeu du maître

Résumé : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-ellepris le pas sur la réalité ?
Date de sortie : 3 mars 2016


Let the Sky Fall – Tome 2 – Let the Storm Break de Shannon Messenger chez Lumen
Achetez sur Amazon

Let the Storm Break

Résumé : Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l’enchaîne à Audra. Par les mensonges qu’il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs… et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s’éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l’unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l’ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s’étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s’il parviennent à survivre à l’orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?
Date de sortie : 3 mars 2016


Little Sister de Benoit Séverac chez Syros
Achetez sur Amazon

Little Sister

Résumé : Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d’une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d’être simple. Lena Rodriguez, c’était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne… Lena a convaincu ses parents de la laisser partir seule quelques jours à Cadaquès, chez son oncle et sa tante catalans. Elle ne leur a pas tout dit. Là-bas, elle a rendez-vous avec Ivan, son grand frère que personne n’a vu depuis quatre ans… depuis qu’il est parti, sans explication, faire le djihad en Syrie.
Date de sortie : 3 mars 2016


Cité 19 – Tome 2 – Zone blanche de Stéphane MICHAKA chez Pocket Jeunesse
Achetez sur Amazon

Cité 19

Résumé : Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante… Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…
Date de sortie : 3 mars 2016


Immaculée de Katelyn Detweiler chez Collection R
Achetez sur Amazon

Immaculée

Résumé : Mina est première de classe, elle sort avec le garçon le plus ambitieux de l’école. Sérieuse et autonome, elle a toujours su se sortir des mauvais pas. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour de sa vie –, son monde bien ordonné bascule. Presque personne ne veut croire en sa virginité. Pour son père, c’est son petit ami le responsable, tandis que ce dernier est persuadé qu’elle l’a trompé. L’histoire de Mina se répand comme une traînée de poudre. Il y a ceux qui la traitent d’hérétique. D’autres encore croient que les miracles sont possibles, et que l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous…
Date de sortie : 17 mars 2016


La fille de Brooklyn de Guillaume Musso chez XO
Achetez sur Amazon

La fille de Brooklyn

Résumé : « Il s’agit d’une grande enquête, un ‘cold case’ entre la France et les Etats-Unis qui s’étend sur les 20 dernières années. » « C’est une histoire policière et humaine qui est assez différente de ce que j’ai pu écrire jusqu’à présent. »
Date de sortie : 24 mars 2016


Paranoïa de Melissa Bellevigne chez Hachette Black Moon
Achetez sur Amazon

Paranoïa

Résumé : Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.
Date de sortie : 30 mars 2016


Et vous, y a-t-il d’autres sorties qui vous font vraiment envie et à me conseiller ? Avez-vous hâte comme moi de découvrir ces nouveaux livres ?

A très vite !

0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. paranoïa me fait de l'oeil

  2. Le livre qui me tente le plus c'est Audrey retrouvée de Sophie Kinsella parce que j'ai envie de voir que ça rend quand elle écrit du YA ^^.

  3. J'aimerai beaucoup lire Immaculée et Paranoia. Pour le dernier Kinsella, j'hésite. Les avis sont partagés concernant ce roman. D'ailleurs, les derniers livres de cette auteure n'a plus le même charme que les premiers. Le dernier que j'ai aimé et prends plaisir à relire, c'est "Poppy Wyatt est un sacré numéro"

    • Merci pour ta recommandation. Je ne sais plus lesquels j'ai dans ma PAL depuis très longtemps mais ce titre ne me dit rien. En tout cas, il y a vraiment de belles sorties en ce mois de mars.

Laissez moi un commentaire