Let The Sky Fall

Encore une belle surprise de Shannon Messenger, avec Let The Sky Fall, qui a une nouvelle fois su me convaincre entre ses personnages attachants et atypiques et son univers fantastique développé où aucun détail ne lui échappe.

Avis par Laurapassage

Let The Sky Fall
p

Titre : Let The Sky Fall Achetez sur Amazon
Auteur : Shannon Messenger
Editeur : 
Lumen
Genre : 
Young Adult, Fantastique
Date de parution : 
04/06/2015
Pages : 
501
Prix : 
15€00
Résumé : 
Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend.
Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à
l’orage qui se lève à l’horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d’affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Alors que j’ai découvert Shannon Messenger à travers la saga Gardiens des Cités Perdues, les éditions Lumen ont aussi commencé à publier son autre saga et c’est ainsi que j’ai commencé Let The Sky Fall.

 

« Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d’être heureuse. »

 

 

Dans Let The Sky Fall, les deux héros ne sont pas des humains, mais des sylphes. Et pourtant, Vane Weston vit avec ses parents adoptifs, les plus compréhensifs qui soient, depuis qu’un ouragan a tué ses géniteurs. C’est un adolescent, un peu isolé, pas très sportif et surtout avec un caractère de cochon. Il cherche particulièrement à être normal malgré son passé oublié et avouons-le, il ne refuserait pas de passer un agréable moment avec une fille à l’embrasser. C’est sans compter sur Audra, sa gardienne. Jeune fille déterminée jusqu’à parfois être froide, elle sait ce qu’elle veut et rien ne l’empêche de parvenir à ses fins… sauf peut-être son attachement pour Vane et les secrets qu’elle lui cache. Bien sûr, les méchants sont aussi présents et parfois les apparences sont trompeuses… ou pas.

Le monde des sylphes est très peu connu, voire pas du tout évoqué dans la littérature fantastique. Dans Let The Sky Fall, Shannon Messenger comble un manque et elle ne se contente pas d’en faire des êtres maitrisant le vent, mais elle leur a créé une véritable histoire. Leurs origines, leurs mythes, leurs langages, leurs capacités, leur hiérarchie, leurs habitudes de vie, chaque chose est évoquée dans ce premier tome qui met en place les infinies possibilités que ces êtres de l’air peuvent nous conter. Et l’auteure arrive à nous montrer par quelques subtilités disséminées tout au long du récit les différences entre les humains et les sylphes.

 

« – Pour déclencher trois éveils de manière aussi rapprochée, ça risque d’être… très déplaisant. – C’est-à-dire ? – Dangereux. – Ah… C’est pas franchement ma tasse de thé. – C’est la seule solution… »

 

 

À côté de ses créatures fantastiques, la romance est également très présente dans Let The Sky Fall. Shannon Messenger arrive à retransmettre à la perfection les sentiments des adolescents, entre la recherche de soi, de l’autre, de ses limites, la compréhension de son passé et la construction de son futur. Ce premier tome est avant tout une mise en place de l’histoire et son univers. La suite de la saga risque d’être très prometteuse et riches en rebondissements. Et que dire de cette fin qui laisse sans voix, où les révélations s’enchaînent tout comme l’action et qui nous fait passer par toutes les émotions imaginables.

 

« Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir, comme l’estimaient ses parents. Parfois, la violence y a sa place et son objectif. Peut-être que s’ils avaient accepté ce fait, ils auraient survécu à l’attaque des Foudroyeurs. Vu grandir leur fils et aidé à mettre fin à la folie destructrice de Raiden. »

 

 

Avec Let The Sky Fall, Shannon Messenger a une nouvelle fois su me convaincre entre ses personnages attachants et atypiques et son univers fantastique développé où aucun détail ne lui échappe.

  • Histoire 90%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 90%
  • Emotions 90%
  • Originalité 90%
  • Suspense 90%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Gardiens des Cités Perdues

0 I like it
0 I don't like it

11 Comments

  1. L'univers est original mais j'avais préféré le tome 2 au 1 !

    • Je n'ai pas encore lu le deuxième, mais j'ai hâte de me lancer dedans !

  2. Je compte d'abord lire Gardiens des cités perdues, qui me tente beaucoup plus ! À voir si je commence cette autre histoire un jour ;)

    • Allez !!!!! Lance-toi dans Gardiens des cités perdues !!! S'il te plaaaaaaaît !!!

  3. Etant donné que j'ai adoré Gardiens des cités perdues, il est évident que Let the sky fall me tente énormément. J'espère avoir l'occasion de la découvrir bientôt :)

    • J'espère aussi. C'est pas toujours évident de faire des choix dans nos lectures et de lire tout ce qu'on aimerait.

  4. D'abord, la couverture est sublime. Ensuite, c'est un lumen. Et pour finir, tu me donnes très envie de le découvrir ! :)

    • Je crois que tu as résumé les raisons pour lesquelles il m'a tenté, en plus du fait que ce soit un Shannon Messenger !

  5. Quelle superbe chronique pour ce fabuleuse aventure ! Comme toi j'ai vraiment adoré l'univers de Shannon Messenger et il me tarde de lire la suite autour d'une nouvelle LC ;)

    • J'ai vraiment hâte qu'on lise la suite en lecture commune vu qu'on a eu les mêmes ressentis sur le premier livre, j'espère qu'on va adorer le deuxième tome !

Laissez moi un commentaire