L'héritière - Tome 4 - La sélection

Finalement, L’héritière est un tome à l’image de la sélection et ne se démarque que par le changement de sexe de ses protagonistes. Mais si on a apprécié les trois premiers volets, on aimera cette nouvelle suite et on attendra le prochain tome.

Avis par Laurapassage

p

Titre : L’héritière – Tome 4 La sélection Achetez sur Amazon
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Collection R
Genre : Dystopie, Romance
Date de parution : 07/05/2015
Pages : 432
Prix : 17€90
Résumé : Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá… Le livre IV de la série best-seller international.

Après la première trilogie de La sélection avec Maxon le prince et America la sélectionnée, Kiera Cass nous propose une nouvelle sélection avec leur fille ainée dans L’héritière.

Née 7 minutes avant son frère jumeau, Eadlyn devient L’héritière du trône afin de devenir la nouvelle Reine. Les castes ont été abolies dans tout le royaume mais les habitudes ont la dent dure et Maxon et America décident que pour apaiser les tensions pendant un moment, ils doivent organiser une nouvelle sélection pour trouver un prince consort à Eadlyn.

Pendant près de la moitié du livre, Eadlyn se révèle comme une princesse détestable, ce qui n’échappe à personne, ni à sa famille ni à ses prétendants ni au peuple d’Illéa. Elle se montre bornée dans ses principes, superficielle et centrée sur sa personne. Elle veut dominer et tout du monde de L’héritière, elle s’avère peu attentive aux autres et aux détails sous son nez. Kiera Cass va nous permettre de découvrir le rapport qu’elle entretient avec ses trois frères, Ahren son jumeau, Kaden et Osten.

Parallèlement, l’auteure évoque avec parcimonie le couple royal qui se montre finalement très secret avec leur fille sur leur propre sélection. Pour ce qui est de ses prétendants, nous allons en découvrir un certain nombre dans L’héritière, aux particularités bien différentes. Kyle est le fils de Marlee, l’amie d’America lors de la première sélection. Lui et Eadlyn vont apprendre à se connaître autrement que dans leur vie quotidienne au palais où ils se détestent par principe. Henri, un prétendant ne parlant pas l’anglais, franchit la barrière de la langue avec Erik son interprète. Elle va aussi s’intéresser à EanHale ou Fox. J’ai parfois regretté de ne pas en savoir plus sur certains et à la fin du livre, on pose déjà des pronostics et on a ses favoris.

La première sélection concernait des filles et on apercevait les coups bas de la compétition par des crêpages de chignons. Dans L’héritière, les garçons sont bourrés de testostérone, ce qui inclut notamment des bagarres inévitables. De plus, Eadlyn étant une jeune femme indépendante qui veut dominer seule, elle se heurte à des personnages souhaitant prendre le dessus sur elle et tout ne se passe pas comme elle l’aimerait.

Fidèle à sa précédente trilogie, Kiera Cass nous offre une livre avec peu d’action mais avec quelques rebondissements. Une seule chose me chiffonne dans L’héritière, c’est cette manie à voir foisonner le nombre de personnages qui ont été touchés, généralement dans leur famille, par des problèmes graves de santé ou même la mort, au point que cela en devienne une généralité. Dommage.

Finalement, L’héritière est un tome à l’image de la sélection et ne se démarque que par le changement de sexe de ses protagonistes. Mais si on a apprécié les trois premiers volets, on aimera cette nouvelle suite et on attendra le prochain tome.

  • Histoire 60%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 85%
  • Emotions 65%
  • Originalité 70%
  • Suspense 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
La sélection

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!