L'Ile de l'Oubli - Tome 0,5 - Les Descendants

L’écriture de ce livre se révèle superficielle et ne va pas en profondeur mais les amoureux de Disney pourront y trouver un bon moment à passer.

Avis par Laurapassage

L'Ile de l'Oubli - Tome 0,5 - Les Descendants
p

Titre : L’Ile de l’Oubli
Auteur : Melissa de la Cruz
Editeur : Hachettes Roman
Genre : Roman Junior
Date de parution : 01/07/2015
Pages : 304
Prix : 15€90
Résumé : Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? 

En voyant la couverture de l’Ile de l’Oubli, j’ai tout de suite eu très envie de le lire. Ensuite, sachant qu’il se référait à l’univers Disney que j’affectionne particulièrement, et que pour une fois, il serait question des Méchants, je savais que je le dévorerais. Le livre, pour un broché classique, révèle vraiment des merveilles telles que les pages intérieures avec les citations et les ouvertures de chapitres qui donnent une véritable impression Disney.

J’ai apprécié la découverte des Descendants : Mal, fille de Maléfique, Jay fils de Jafar, Carlos fils de Cruella et Evie, la fille de la méchante Reine. Ils sont caricaturaux, certes, mais c’est l’univers de Disney y est respecté et on ne présente plus leurs parents les grands méchants. Le hic, c’est qu’à 16 ans, ils s’expriment comme s’ils en avaient 12. Et avouons le, leur méchanceté ne saute pas forcément aux yeux. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est l’écriture trop jeunesse de Melissa de la Cruz. Les personnages sont très enfantins, avec un langage parlé avec des fautes impardonnables pour un livre (même s’il parle d’adolescent) et l’action tarde à venir pendant la moitié du livre.

Les personnages sont tous très différents et l’idée semblait plus qu’originale. J’ai beaucoup aimé le côté prometteur des décors et la quête finale entremêlée de magie. L’Ile de l’Oubli, préquel du film les Descendants, se lit facilement et rapidement et Disney y a vu le moyen de faire une bonne promotion tout en se faisant encore un peu d’argent.

Pour conclure, l’écriture de ce livre se révèle superficielle et ne va pas en profondeur mais les amoureux de Disney pourront y trouver un bon moment à passer.

Je vous laisse avec la bande annonce du film Descendants qui sortira sur Disney Channel :

  • Histoire 75%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 85%
  • Emotions 65%
  • Originalité 85%
  • Suspense 60%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Le théorème des Katherine

0 I like it
1 I don't like it

4 Comments

  1. Ce livre me tente beaucoup ! Je l'ai demandé à mon anniversaire haha

  2. L'écriture est vraiment trop jeunesse, c'est dommage!

Laissez moi un commentaire