L'infini + un

En mêlant des sujets aussi différents que l’amour, la célébrité, la prison, la fuite, la mort, les mathématiques, la générosité et la cupidité, L’infini + un s’avère un road trip prenant et touchant. Un coup de coeur pour ce livre que je conseillerais à tous les amoureux en quête d’aventures.

Avis par Laurapassage

L'infini + un
p

Titre : L’infini + un Achetez sur Amazon
Auteur : Amy Harmon
Editeur : Collection R
Genre : Romance, Road Trip, Young Adult
Date de parution : 16/09/2015
Pages : 430
Prix : 17€90
Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

L’infini + un me semblait être le livre parfait à lire pour me réchauffer le coeur. Les critiques très bonnes envers Amy Harmon pour son livre Nos faces cachées me laissaient présager une lecture plus que prometteuse. Et ce road trip m’a totalement convaincue, m’incitant à en lire encore plus de cette auteure à l’écriture extrêmement riche.

Cette histoire où rien n’est laissé au hasard nous fait découvrir deux personnages aussi différents que semblables. Dans L’infini + un, Bonnie s’avère une fille a qui, en apparence, la vie sourit plus qu’à n’importe qui. Quant à Finn, il se montre d’abord tout l’inverse, un malchanceux de la vie. Et pourtant, tout ne se trouve pas aussi simple et chacun porte en lui une autre dimension de son propre destin et de sa personnalité. L’une très populaire et l’autre au destin funeste, nous découvrons les deux protagonistes opposés et qui se rapprocheront avec leurs nombreux points communs. Chaque personnage de l’histoire y a ainsi son rôle à jouer et leurs caractères s’avèrent véritablement travaillés pour donner un sens à l’ensemble.

Dans L’infini + un, les différentes rencontres fortuites que feront nos deux jeunes gens à travers leur voyage, apporteront des réponses à leurs envies partagées ou non. Le hasard n’existe pas pour cette auteure qui ne laisse rien échapper. L’histoire montant crescendo avec une tension palpable mêlée une succession de problèmes en tout genre et un amour grandissant, Amy Harmon arrive à lier la joie et la tristesse dans des évènements inattendus. Nous décrivant à la perfection le monde médiatique avec ses travers, elle arrive dans L’infini + un à nous montrer des détails d’un monde plus sombre comme la prison ou la fuite.

Et plus nos deux personnages seront maltraités dans leur road trip, plus leurs sentiments grandiront, nous laissant un aperçu de l’histoire de Bonnie & Clyde. Comment rester indifférent face à la multitude de mésaventures qui va rendre encore plus fort les sentiments de Bonnie et Finn, alors que rien ne les prédestinaient à se rapprocher autant ? L’amour n’a aucune limite, ce livre nous le montre du mieux qu’il soit.

En mêlant des sujets aussi différents que l’amour, la célébrité, la prison, la fuite, la mort, les mathématiques, la générosité et la cupidité, L’infini + un s’avère un road trip prenant et touchant. Un coup de coeur pour ce livre que je conseillerais à tous les amoureux en quête d’aventures.

  • Histoire 75%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 95%
  • Emotions 95%
  • Originalité 85%
  • Suspense 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Absences

0 I like it
0 I don't like it

11 Comments

  1. Un livre qui me tente beaucoup ! Et ton avis est en train de me convaincre, d'autant plus que l'on en dit beaucoup de bien dans la blogosphère ! C'est mon porte-monnaie qui ne va pas être content ^^

  2. J'ai ce livre dans ma PAL et je suis contente de voir que tu as eu un coup de cœur. J'ai encore plus envie de le lire ^^.

  3. Ce livre me donne tellement envie mais je dois d'abord lire "Nos faces cachés" de la même auteure que j'ai dans ma PAL avant de craqué ! En tout cas merci pour cet avis qui me donne encore plus envie de le lire ! :)

    • Nos faces cachées est dans ma Wish List, il faut absolument que je me le procure, il me fait vraiment envie ! Je crois que Amy Harmon risque de provoquer pas mal de coups de coeur chez moi !

  4. Je vais bientôt le commencer, j'ai hâte !

  5. Terminé la semaine dernière, l'Infini + Un est pour moi aussi un énorme coup de coeur. J'espère que Nos Faces Cachées te plaira également - j'ai cru comprendre que tu ne l'avais donc pas encore lu - ! ♥

Laissez moi un commentaire