Lumen

Lumen

Titre : Le faiseur de rêves Précommander sur Amazon
Auteur : 
Laini Taylor
Résumé : 
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Rien de tout cela n’est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ? Songes, monstres, dieux, fantômes, alchimie et guerre totale : après quatre années d’attente, Laini Taylor, finaliste du National Book Award américain et auteure de séries multi-récompensées, nous livre enfin un aperçu de son nouvel univers, à la plus grande joie de ses nombreux fans.
Date de sortie : 19 avril 2018
Titre : D’encre de verre et d’acier Précommander sur Amazon
Auteur : 
Gwendolyn Clare
Résumé : 
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l’univers d’où elles viennent, sous les doigts d’un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.
Leur bonheur ne dure pas : Jumi cache un noir secret et disparaît, enlevée sous les yeux de sa fille, qui doit s’aventurer dans le monde réel pour retrouver sa trace. Des canaux d’Amsterdam aux rues du Pise, elle finit par trouver refuge dans une véritable  » maison de fous  » appartenant à l’ordre d’Archimèdes, c’est-à-dire une institution où scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent venir se mettre à l’abri, étudier et travailler en compagnie d’autres scientifiques. C’est aussi un pensionnat, dont les élèves l’observent avec beaucoup de curiosité – au premier rang d’entre eux, Léo, un mécanicien de génie, avec qui sa rencontre fait des étincelles. L’aide promise à Elsa par l’ordre tardant à se concrétiser, la jeune fille décide de prendre les choses en main. Et ce n’est pas peu dire. Car Elsa, elle aussi, dissimule un secret…
Saura-t-elle réparer par l’écriture un univers devenu fou ? Elsa va devoir apprivoiser les règles de ce nouveau monde et se faire à la complexité des relations humaines si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère. Passé tragique et ténébreuses conspirations, mondes de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier dans une aventure pleine de charme et de suspense !
Date de sortie : 3 mai 2018
Titre : Library Jumpers – Tome 3 Précommander sur Amazon
Auteur : 
Brenda Drake
Résumé : 
Les passerelles reliant les grandes bibliothèques du monde n’exigent pas de carte de bibliothèque, mais elles comportent des dangers incroyables.
Les menaces auxquelles Gia Kearns fait face sont du genre avec des dents pointues et des griffes de couteaux. Le genre qui comprend un sorcier diabolique qui veut l’abattre.
Gia peut mettre fin à son plan sournois, mais seulement si elle récupère sept clés cachées dans les plus belles bibliothèques du monde. Et détermine ensuite ce qu’elle doit faire avec elles.
La dernière chose dont elle a besoin est une distraction sous la forme d’une histoire d’amour. Mais quand un mal impossible est déchaîné, l’amour pourrait être la seule chose qui reste pour aider Gia à sauver le monde.
Date de sortie : 14 juin 2018 (non confirmé)
Titre : Pretty Dead Girls Précommander sur Amazon
Auteur : 
Monica Murphy
Résumé : 
Beau. Parfait. Mort.
Dans la paisible ville balnéaire de Cape Bonita, de méchants secrets et mensonges sont cachés juste sous la surface. Mais tout ce qu’il faut, c’est une tragédie pour qu’ils soient exposés.
Les filles les plus populaires à l’école se retrouvent mortes, et Penelope Malone est terrifiée à l’idée qu’elle soit la suivante. Toutes les victimes jusqu’ici ont été liées à Penelope et à un garçon de sa classe de physique. Celui qu’elle n’a jamais vraiment remarqué auparavant, avec le passé sombre et la rumeur qui traine.
Il y a quelque chose qu’il ne lui dit pas. Mais il y a quelque chose qu’elle ne lui dit pas non plus.
Tout le monde a des secrets, et les leurs peuvent les faire tuer.

Date de sortie : 14 juin 2018 (non confirmé)