Map of Bones - Tome 2 - Fire Sermon

Map of Bones est une suite réussie au premier tome Fire Sermon et Francesca Haig n’a pas hésité à enchainer les révélations et ouvrir de nombreuses portes pour la suite de sa saga chez Hachette Romans.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Map of Bones – Tome 2 – Fire Sermon Achetez sur Amazon
Auteur : Francesca Haig
Editeur : 
Hachette Romans
Genre : 
Young Adult, Dystopie
Date de parution : 
26/10/2016
Pages : 
496
Prix : 
18€00
Résumé : 
Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place : brutalement attaqués, les résistants survivants sont réduits à la clandestinité. La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.

Alors que l’année dernière, Fire Sermon de Francesca Haig m’avait énormément plu malgré quelques longueurs, j’attendais la suite, Map of Bones publié chez Hachette Romans, avec impatience et je n’ai bien sûr pas résisté.

« Ce n’étaient pas des pleurs d’enfants blottis dans leur lit, certains que quelqu’un viendrait les consoler. C’étaient des larmes d’enfants qui ont compris que personne ne viendrait. Et ils ne se trompaient pas. »

Dès le début de Map of Bones, nous retrouvons Cass là où nous l’avions laissée à la fin de Fire Sermon. Elle ne nous surprend pas en restant introvertie, parfois meneuse, souvent victime, mais toujours déterminée. En tant qu’Omega en fuite, la vie ne l’épargne pas, mais malgré toutes les épreuves qu’elle traverse, elle ne se détourne jamais de son but. Accompagnée de Piper et Zoé, les jumeaux Alpha et Omega inséparables, elle va gagner en maturité et s’imposer un peu plus chaque jour. Autant Piper est toujours prévenant avec Cass, la protégeant en cas de danger et à l’écoute de ses besoins, il n’en va pas de même avec sa jumelle. Zoé m’a profondément agacée à s’en prendre encore et encore à Cass même si je me doutais que son comportement n’était pas gratuit et anodin. Et, concernant les autres personnages, Francesca Haig nous apporte encore son lot de surprises.

Dans ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir la plume détaillée et riche de Francesca Haig et si Fire Sermon subissait de quelques longueurs, Map of Bones enchaine les rebondissements et les révélations très nombreuses jusqu’à la dernière page. Car si le premier tome mettait en place l’histoire post-apocalyptique des jumeaux Alphas et Omegas, le second aborde toutes les pistes qu’un tel monde peut engendrer, mettant en avant l’imagination débordante et plausible de l’auteure.

« Ici, la plus frivole des chansons jouées par les bardes sonnait comme un acte de défiance : entendre la musique retentir dans cette clairière, c’était s’autoriser à faire plus que survivre. »

Difficile de ne pas trop en dire sans spoiler, mais j’ai rarement découvert un univers où rien est laissé au hasard. Chaque personnage apporte sa touche à l’histoire, avec ses défauts et ses bons côtés et tous occasionnent une avancée dans le récit, que ce soit dans le sens de nos héros ou contre eux. Il en va de même avec les lieux, entre les nouveaux qui montrent de nouvelles perspectives ou les anciens que l’on retrouve et qui manifestent un nouvel angle. Et à la fin de Map of Bones, Francesca Haig nous laisse avec un flot de questions, titillant notre impatience jusqu’à la sortie du troisième tome.

« Ils expliquent que, pour survivre, notre espèce a mis en place un mécanisme où les Omégas porteraient seuls le fardeau du Grand Feu, les mutations. »

Map of Bones est une suite réussie au premier tome Fire Sermon et Francesca Haig n’a pas hésité à enchainer les révélations et ouvrir de nombreuses portes pour la suite de sa saga chez Hachette Romans.

  • Histoire 95%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 90%
  • Emotions 90%
  • Originalité 90%
  • Suspense 95%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Fire Sermon

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!