I

Marco Polo - Saison 1

L’ensemble de qualité ne pronostique que du bon pour la saison 2. Marco Polo est une série très prometteuse.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Marco Polo
Créateur : John Fusco
Acteurs : Lorenzo Richelmy, Benedict Wong, Chin Han, Joan Chen, Rick Yune…
Genre : Drame, Historique
Format : 55 minutes
Résumé : Après avoir parcouru la longue route de la soie, Marco Polo se retrouve serviteur à la cour du grand Kubilai Khan. Le jeune marchand vénitien pénètre alors dans un univers périlleux et fascinant dont il ignore tout. Entre querelles de pouvoir et cupidité, trahisons et intrigues sexuelles, il va devoir jouer de malice pour gagner la confiance du Khan et le seconder dans sa quête sauvage pour régner sur le monde.

Marco Polo

Grâce à Netflix et aux commentaires positifs de mon entourage, j’ai découvert la série Marco Polo. Certains la comparent à Game of Thrones et je vous arrête tout de suite, rien de plus absurde. Si vraiment nous devions la confronter à une autre série, elle ressemble beaucoup plus à Vikings. Cette série repose sur des faits historiques tels que la vie de l’Empire mongol à travers les descendants de Gensis Khan, qui sont ensuite narrés et surtout scénarisés. La mise en scène est claire, il n’y a pas de faux pas dans le scénario. Les premiers épisodes un peu lents mettent l’histoire en place et le rythme s’accélère au fur et à mesure pour une ascension vertigineuse de l’intrigue.

Marco Polo

Par le biais de la politique, la diplomatie et la traîtrise, l’histoire se déroule par le voyage de l’homme qui fait face à lui-même, ses démons et ses espoirs, face à ses victoires et ses défaites. Quant à l’intrigue très bien ficelée, elle reste parfois prévisible.

Chaque personnage est attachant, leurs personnalités présentent des diversités travaillées et les acteurs les incarnent sans accros. Les protagonistes ne laissent pas indifférent et quels qu’ils soient, bien que généralement caricaturaux, leur tempérament et leurs spécificités restent très travaillés. Les conflits internes apportent beaucoup à l’histoire. Surtout, les cultures chinoises et mongoles sont parfaitement retranscrites par la musique et la photo irréprochables.

Marco Polo
Le générique à l’encre de Chine amène un véritable plus tellement la réalisation de celui-ci met dans l’ambiance de la série Marco Polo. Les flash-back en Italie sont respectés. Les scènes de combats, réalisées par des professionnels des art-martiaux valent le détour avec des chorégraphies époustouflantes. A l’instar des séries actuelles, Marco Polo alterne avec brio les scènes de combat, de remise en question, de sexe et de pouvoir. Les décors, réalistes et fidèles, valent le détour.

On sent un manque de moyen par la mise en scène des grandes batailles des derniers épisodes mais le personnage de Marco Polo est très bien utilisé. Plutôt que de le laisser en tant qu’observateur et tacticien, il apprend le kung fu et il construit des armes de guerre.

L’ensemble de qualité ne pronostique que du bon pour la saison 2. Marco Polo est une série très prometteuse.

  • Scénario 90%
  • Ambiance 95%
  • Personnages 95%
  • Visuel 80%
  • Sonore 90%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Vikings

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!