Maybe Someday

Maybe Someday est un véritable page-tuner avec une très belle fin et Colleen Hoover a réussi à me donner mon premier coup de coeur pour une romance pure et dure.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Maybe Someday Achetez sur Amazon
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : 
Hugo Roman New Romance
Genre : 
Romance
Date de parution : 
07/05/2015
Pages : 
350
Prix : 
17€00
Résumé : 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avec sa visite en France et son nouveau livre, il me fallait découvrir Colleen Hoover avec Maybe Someday. Rarement comblée par de la romance pure, je me lançais un réel défi avec ce coup de coeur de nombreux lecteurs.

« Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On n’imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »

Dans Maybe Someday, nous suivons Sydney, une jeune femme qui va nous montrer ses forces et ses faiblesses. Elle se dévoile d’abord comme une fille banale, à l’enfance heureuse et à la vie classique, puisqu’elle vit en colocation avec sa meilleure amie et entretient une relation depuis deux ans avec son petit ami. Manquant de chance, elle accorde finalement sa confiance au point d’en souffrir par la suite. Alors qu’elle se retrouve célibataire, elle va s’entourer de Ridge, un musicien en couple au passé difficile, vivant avec un handicap qui donnera toute la puissance aux émotions de l’histoire, et de Warren, un ami dragueur avec un coeur en or.

Apportant les informations nécessaires à la compréhension des personnages au fur et à mesure, Colleen Hoover s’accompagne, dans Maybe Someday, de Griffin Peterson et de sa playlist de chansons. Nous faisant passer par toutes les émotions, mêlant l’humour et les pleurs, elle nous montre, à travers ses personnages, les véritables sentiments de l’amour. La direction qu’elle leur fait prendre, par des moments aussi simples qu’intenses, est aussi réfléchie et cohérente que son écriture est juste.

« Non seulement tout ce qu’elle vient de dire me brise le coeur, mais j’ai également l’impression qu’elle brise le coeur de mon coeur. »

Riche en rebondissements, Maybe Someday nous présente des personnages attachants. Nous laissant divisés entre Sydney et le couple que forme Ridge avec sa copine, Colleen Hoover laisse le lecteur dans un conflit partagé avec les différents protagonistes de l’histoire. Egalement, le choix d’alterner entre le point de vue de Sydney et de Ridge, en incluant les paroles de chansons et les textos, nous permet de ne pas nous lasser par un récit commun à toutes les romances.

« Je ne doute pas un instant que nous soyons faits l’un pour l’autre. Ce sont nos vies qui ne correspondent pas. »

Maybe Someday est un véritable page-tuner avec une très belle fin et Colleen Hoover a réussi à me donner mon premier coup de coeur pour une romance pure et dure.

  • Histoire 95%
  • Ecriture 100%
  • Personnages 100%
  • Emotions 100%
  • Originalité 95%
  • Suspense 70%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
La saga After

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!