Tu me tagues, je te tagues - TAG #12

Hello les passagers !

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau TAG, le Tu me tagues, je te tague et c’est Pauline du blog Healing Words qui m’a lancé ce défi !
Le principe est simple : répondre aux cinq questions du blogueur qui nous a nominé, et en poser à notre tour cinq autres aux personnes que l’on aura taguées.

– ♥ — ♥ –

Les 5 questions auxquelles je dois répondre :

1 – Quel(s) pays rêves-tu de visiter ?
Le pays que je voulais vraiment visiter, c’est le Canada et j’ai pu passer 15 jours magnifiques à Montréal. J’espère pouvoir un jour y retourner en hiver pour y découvrir les grands paysages blancs même si j’ai un peu peur de ne pas arriver à me faire au froid ! Sinon, le prochain pays que j’aimerai vraiment découvrir est l’Irlande.

– ♥ — ♥ –

2 – La couverture d’un livre joue-t-elle un rôle dans le processus d’achat ?
Et oui, même si la couverture ne fait pas tout, si elle ne m’attire pas du tout, j’ai du mal à imaginer pouvoir aimer le livre et du coup, ça a tendance à me freiner. Après, si le résumé et/ou les avis sur le livre me donnent envie, je ne m’empêcherai pas de l’acheter à cause de la couverture, mais il est clair qu’elle joue un rôle déterminant au premier abord pour moi.

– ♥ — ♥ –

3 – T’arrives-t-il de te lancer dans une lecture sans être vraiment attiré par le genre ou le résumé ?
Oui et non. Il m’est arrivé de le faire avec les avis et/ou conseils de certains blogueurs et généralement, le résultat est soit totalement négatif ou soit totalement positif, j’ai rarement de juste milieu dans ces cas là. Après, je sais que je ne lirais pas certains genres parce je ne les apprécie pas vraiment (policier, thriller, poésie…)

– ♥ — ♥ –

4 – Es-tu pour ou contre le cliffhanger ? Cela te dérange-t-il ?
Un cliffhanger en fin de chapitre est toujours appréciable (sauf pour le sommeil) car ça incite vraiment à vouloir lire la suite, à rentrer dedans et à ne plus le lâcher. Par contre, je ne suis définitivement pas fan des cliffhangers en fin de livre où il faut attendre 1 ans pour lire la suite…

– ♥ — ♥ –

5 – Utilises-tu un marque-pages ou cornes-tu ton livre ?
Impossible pour moi de corner un livre, j’ai du le faire à peine une dizaine de fois dans ma vie et je m’en mords à chaque fois les doigts. Je préfère largement le marque-pages, même si j’utilise parfois ce qui me tombe sous la main parce que j’ai oublier d’en prendre un parmi ceux que je possède.

– ♥ — ♥ –

Je nomine les auteurs des blogs suivants :
My Books
Lectoplum
Pluie de mots
La bibliothèque d’Elé
Au chapitre

– ♥ — ♥ –

Mes 5 questions :

1 – Quel est le livre qui t’a le plus marqué dans ta vie ?
2 – Si tu ne devais choisir qu’un genre littéraire, lequel serait-ce ?
3 – La prochaine sortie livresque qui te fait le plus envie ?
4 – Préfères-tu les livres brochés ou les poches ?
5 – Quel livre aimerais-tu voir adapté prochainement au cinéma ou en série ?

Hâte de voir vos retours et n’hésitez pas à réaliser le TAG même si je ne vous ai pas nominé (la liste serait trop longue !)

0 I like it
0 I don't like it

17 Comments

  1. Hello ! Merci pour la nomination !
    J'aime beaucoup ce tag, il permet d'en apprendre plus sur les blogueurs et on s'en sent tout de suite un peu plus proche ! :)

    • Oui, j'aime aussi beaucoup ces TAG qui parlent des livres, mais aussi des habitudes, des appréhensions du blogueur avant/pendant/après sa lecture ;)
      Hâte de voir ton retour !

  2. Sympa ce TAG, merci de m'avoir nommé, je le ferais la semaine prochaine ^^

    • De rien ! J'ai hâte de voir ce que tu vas répondre à mes questions !

  3. Un tag très sympa. J'espère que tu auras l'occasion de visiter le Canada. J'y ai passé mon voyage de noces et on en garde un souvenir magique avec mon mari

    • J'espère aussi que je pourrais découvrir un peu plus ce superbe pays. Et ça ne m'étonne même pas que toi et ton mari ayez passé un super voyage de noces là-bas !

  4. Merci de m'avoir taguée, j'espère pouvoir répondre assez vite ! Tiens, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de pays, même si je rêve par dessus tout de visiter le Japon. Je voulais aller en Irlande cet été, mais on a eu des imprévus... ><

    • En tout cas, j'ai hâte de voir tes réponses !
      Tout comme nous, les imprévus s'enchainent et on y est toujours pas partis :(

  5. Encore merci de m'avoir taguée ! Je l'ai enfin fait ! ;) http://my-bo0ks.over-blog.com/2016/07/tag-tu-me-tagues-je-te-tague.html
    Mieux vaut tard que jamais hein :)

  6. Il y a pleins de pays que j'aimerais visiter, sachant qu'avec mes parents, je n'ai vu que la France (et la Belgique, evidemment). Irlande, les USA, Italie, Espagne (ça, c'est peut-être pour bientôt :p) et encore d'autres ! :)
    Chouettes réponses :D

    • Des fois, j'ai cette envie de visiter plein de pays, de découvrir le monde et à d'autres moments, je me dis que les pays francophones rebellent déjà tellement de merveilles qu'il serait idiot de ne pas en profiter plutôt que d'aller à l'autre bout du monde. D'autres fois, j'ai juste envie d'aller dans un coin perdu pour profiter juste d'une vue, d'un paysage, d'un chalet. Ouais ça fourmille dans ma tête ^^
      En tout cas, j'espère que tu auras l'occasion de voir tous les pays qui te font envie !

  7. Merci beaucoup d'avoir participé ! J'espère que ce TAG t'a plu :) J'ai beaucoup aimé lire tes réponses, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'effet du cliffhanger sur le sommeil..... ^-^ À très vite j'espère !

    • Merci surtout à toi de m'avoir taguée, c'était un réel plaisir de répondre à tes questions !

    • Je suis contente qu'elles t'aient plu ! Je penserai à toi au prochain TAG alors ;) Et d'ici là, bonnes lectures !

    • Merci ! Bonnes lectures à toi aussi et au prochain TAG ;)

  8. J'aimerais beaucoup aller au Canada moi aussi ! Mais il y a tellement de pays que je voudrais visiter, j'adore voyager :) Moi non plus je ne corne pas mes pages, je préfère utiliser des marques pages sinon je me sens coupable. Et les cliffhanger à la fin d'un livre quand tu dois attendre un an, c'est terrible !

    • Ah ! Sacrilège de corner ses pages hein ? Et effectivement, les cliffhangers en fin de tome... Autant j'aime que ça amène une suite, autant je n'aime pas du tout (enfin j'aime ça, mais c'est trop frustrant pour moi) quand tu te dis : "mais quoi ? non ! impossible ! WTF !!!!" enfin tu vois quoi ;)

Laissez moi un commentaire