Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux

Comparé aux deux autres recueils, Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux est celui qui m’a le plus ému et, pour ceux qui comme moi ne suivaient les nouvelles publiées sur Pottermore, en connaître plus sur McGonagall et Lupin est un véritable plaisir.

Avis par Laurapassage

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
p

Titre : Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux Achetez sur Amazon
Auteur : J.K. Rowling
Editeur :
Pottermore from J.K. Rowling
Genre : 
Jeunesse, Hors-série
Date de parution : 
06/09/2016
Pages : 
72
Prix : 
2€99
Résumé :
Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Alors que Harry Potter et l’enfant maudit va bientôt sortir en français, que la saga de J.K. Rowling a marqué mon enfance et que je suis toujours aussi fan de l’univers, je ne pouvais que me lancer dans la lecture des nouvelles de Poudlard publiées en ebook grâce à l’équipe de Pottermore et donc, Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux.

 

« Après tout, nul besoin d’être un Gryffondor armé d’une épée pour être un héros. Parfois, il suffit simplement d’avoir le cœur pur. »

 

 

Ce recueil de nouvelles de Poudlard est certainement mon préféré. Effectivement, il parle de deux de mes personnages préférés de la saga Harry Potter. Commençant avec l’histoire de Minerva McGonagall, j’ai apprécié de connaître sa vie de son enfance à sa nomination en tant que directrice de Poudlard et en particulier ses histoires d’amour. Ainsi, nous en apprenons plus sur les Animagi, ses sorciers se transformant en animaux. Ensuite, c’est au tour de Remus Lupin et de sa triste vie d’être évoqués. Sortez les mouchoirs, c’est encore pire que ce que les livres laissaient penser. Son statut de loup-garou y est bien sûr traité plus en profondeur. J’ai ensuite beaucoup aimé en savoir davantage sur Sibylle Trelawney et les visionneurs qui paraissent plus drôles que crédibles. Finalement, une nouvelle est consacrée à Silvanus Brûlopot, mais elle ne me semble pas indispensable.

 

« Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall.« 

 

 

Comparé aux deux autres recueils, Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux est celui qui m’a le plus ému et, pour ceux qui comme moi ne suivaient les nouvelles publiées sur Pottermore, en connaître plus sur McGonagall et Lupin est un véritable plaisir.

  • Histoire 70%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 85%
  • Emotions 80%
  • Originalité 70%
  • Suspense 50%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
La bibliothèque de Poudlard


0 I like it
0 I don't like it

Laissez moi un commentaire