Hello !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le On my Wishlist.

On my Wislist : Présentation de  livres qui me font envie, avec leur résumé et le pourquoi ils me font envie !

N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez lu ou non ces ouvrages et à m’en conseiller d’autres 😉 Et comme le sait tous, malheureusement, notre Wishlist ne se vide jamais, se remplissant même généralement plus vite que l’on a de temps pour lire !

Je commence donc ce rendez-vous avec 4 livres de ma Wishlist :

 

Callie & Kayden – Tome 1 – Coïncidence

81eIzzxe-aL

Résumé : En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.
Pourquoi ce livre ? Et bien déjà parce que avouons le, la couverture donne énormément envie, en tout cas, moi je trouve. Le résumé de l’histoire, sans être totalement une histoire d’amour mièvre à souhait, cache certainement un dénouement plus profond. Et puis pour finir, les critiques sur ce livre sont plutôt très bonnes et cela ne fait que renforcer mon envie !

Fangirl

71I1HOYMOXL

Résumé : Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde : ses profs, sa famille et sa colocataire, méprise la fanfiction. C’est alors qu elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature.
Pourquoi ce livre ? J’ai particulièrement adoré ma lecture de Eleanor & Park et en cherchant d’autres livres de Rainbow Rowell, je suis tombée sur celui-ci. Le sujet concernant des jumelles et la littérature reste très prometteur. Encore une fois, j’ai entendu beaucoup de bien sur ce livre.

L’infini + un

51nPHzL6OwL

Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
Pourquoi ce livre ? Une des sorties des prochains jours (le 17 septembre) qui me fait très envie. Soyons honnête, l’histoire passe comme un cliché à toutes épreuves mais j’aime les histoires de ce genre avec des personnages parfois bien torturés.

Tous nos jours parfaits

41DmsBSMDNL

Résumé : Quand Violet Markey et Thedore Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. L’excentrique tourmenté et impulsif dont personne ne recherche la présence, qui oscille entre les périodes d’accablement dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie vitale. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa soeur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante, l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
Pourquoi ce livre ? Sortie du 17 septembre aussi, ce livre me fait vraiment envie par son sujet. Comme je l’ai dit pour le livre précédent, les personnages prit par un tourment sont souvent ceux qui apportent le plus de cachet à une histoire. Les critiques en avant-première sont très bonnes et j’ai hâte de savoir ce qu’il va arriver aux deux protagonistes.

Et vous, que pensez-vous de ces livres et en avez-vous d’autres à me conseiller ?

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!