Hello les passagers !

 

Aujourd’hui, c’est avec un tout nouveau volet de On my Wishlist que je vous retrouve…

On my Wishlist : Présentation de  livres qui me font envie, avec leur résumé !

N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez lu ou non ces ouvrages et à m’en conseiller d’autres 😉 Et comme le sait tous, malheureusement, notre Wishlist ne se vide jamais, se remplissant même généralement plus vite que l’on a de temps pour lire !

Aujourd’hui, je vous présenterai trois livres repérés sur des blogs et qui me font envie. Parce que quand on visite des blogs, on repère toujours de nouvelles pépites à lire, je vous laisse les découvrir…


Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir chez Pocket Jeunesse

Une braise sous la cendre

Résumé : « Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.
Pourquoi : Vu sur de nombreux blogs (je ne saurais les nommer tellement ils sont nombreux) où ce livre reçoit encore et encore des éloges et sachant que le second tome sort en octobre, il me tente de plus en plus !


Marked Men de Jay Crownover chez Hugo Roman

Marked Men

Résumé : Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
Pourquoi :
 Une nouvelle romance est toujours bonne à lire surtout quand elle obtient de nombreux avis positifs !


Nos faces cachées de Amy Harmon chez Collection R

Nos faces cachées

Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…
Pourquoi : 
Ai-je encore besoin de vous dire pourquoi je veux le lire. Nombreux sont ceux qui l’ont adoré et que dire à part que j’ai beaucoup aimer L’infini + un et La loi du coeur d’Amy Harmon, alors forcément, je ne peux qu’avoir envie de lire son premier livre.


Et vous, que pensez-vous de ces livres et avez-vous d’autres livres dans le même genre à me conseiller pour agrandir encore et encore ma Wishlist ?

 

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!