Hello !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le On my Wishlist.

On my Wislist : Présentation de  livres qui me font envie, avec leur résumé et le pourquoi ils me font envie !

N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez lu ou non ces ouvrages et à m’en conseiller d’autres 😉 Et comme le sait tous, malheureusement, notre Wishlist ne se vide jamais, se remplissant même généralement plus vite que l’on a de temps pour lire !

Et aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 4 séries de livres qui me font vraiment envie et dont je n’ai encore lu aucun tome ! Je vous laisse les découvrir…

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head

Résumé : À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.
Pourquoi ce livre ? Une série qui sort actuellement en poche tellement elle a été appréciée. Un bon argument pour se les procurer à un coup déjà plus raisonnable. Mêler jeunesse, romance et fantastique, moi ça me donne forcément très très envie !!!

Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

Gardiens des cités perdues

Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
Pourquoi ce livre ? Certains assimilent cette série comme le nouveau Harry Potter. Je pense qu’il ne me fera pas le même effet au vue de l’adoration que j’ai pour cette saga mais étonnamment, j’ai vraiment envie de découvrir ce nouvel univers. Le résumé me fait aussi penser à la série de Pullman A la croisée des mondes et j’avoue que je vais sûrement me lancer tenter par ce monde magique.

Chroniques de Zombieland de Gena Showalter

Chroniques de Zombieland

Résumé : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,  je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
Pourquoi ce livre ? J’entend parler de cette série depuis bien longtemps et je pense qu’en 2016, je ne vais pas pouvoir y échapper. Une réécriture de conte dans un monde peuplé de zombies ? Etonnant et forcément, je ne peux pas m’empêcher de vouloir en savoir plus et les éloges sur cette série ne peuvent qu’accentuer cette envie !

Le joyau de Amy Ewing

Le joyau

Résumé : Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé… La trilogie événement, par l’éditeur de la série best-seller La Sélection !
Pourquoi ce livre ? Après avoir commencé la série de La Sélection, j’ai entendu parler de cette nouvelle série de la Collection R. Déjà, je sais que c’est superficiel mais la couverture me donne très envie. L’idée d’un groupe d’amis en fuite, des pouvoirs et d’un royaume unique font une très bonne base pour un livre et forcément, cette intrigue me donne envie de découvrir l’histoire de Violet.

Et vous, que pensez-vous de ces livres et en avez-vous d’autres séries à me conseiller ?

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!