Hello !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le On my Wishlist.

On my Wislist : Présentation de  livres qui me font envie, avec leur résumé et le pourquoi ils me font envie !

N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez lu ou non ces ouvrages et à m’en conseiller d’autres 😉 Et comme le sait tous, malheureusement, notre Wishlist ne se vide jamais, se remplissant même généralement plus vite que l’on a de temps pour lire !

Et aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous 5  livres qui sortiront courant 2016 me font vraiment envie. Je vous laisse les découvrir…

Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella

Audrey Retrouvée

Résumé : Audrey ne peut pas quitter sa maison. Elle ne peut même pas enlever ses grosses lunettes noires à l’intérieur de chez elle. Mais quand Linus, le copain de son frère, pénètre dans sa vie, il réussit avec son amitié et ses remarques qui la font rire, à attirer Audrey dehors, enfin … à Starbucks, ce qui est déjà un bon début ! Et avec Linus à ses côtés, Audrey a l’impression de pouvoir enfin réaliser tout ce qui lui semblait auparavant bien trop effrayant. Soudain, elle réalise qu’elle peut retrouver le monde réel.
Pourquoi ce livre ? Sortie dans moins d’un mois pour ce livre avec un synopsis détonnant et qui me donne envie d’en savoir plus. Sachant que Sophie Kinsella a très bonne réputation comme auteure (j’ai d’ailleurs 2 livres à elle dans ma PAL en attente), je compte bien enfin la découvrir avec cette histoire pour le moins intrigante !

Winter – Tome 4 Les chroniques lunaires de Marissa Meyer

Winter

Résumé : La princesse Winter est admirée par les Lunaires pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana. Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n’approuvera pas ses sentiments envers son ami d’enfance -et beau garde du palais- Jacin Clay. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne Cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?
Pourquoi ce livre ? Malgré que je n’ai pas encore lu Cress et Levana, je sais que je finirais par lire la suite et découvrir l’histoire de la belle-fille de l’affreuse Levana me fait vraiment envie. Je n’arrive pas à déterminer si son personnage est associé à celui d’un conte (si quelqu’un peut me donner l’info) mais je sais que je ne serais pas déçue par Marissa Meyer.

La couronne de Kiera Cass

La couronne

Résumé : Eadlyn ne pensait pas qu’elle serait trouver un vrai partenaire parmi les trente-cinq prétendants de la sélection, sans parler d’un amour véritable. Mais parfois, le coeur a une drôle de façon de vous surprendre… Et maintenant, Eadlyn doit faire un choix qui lui semble plus difficile – et plus important – qu’elle ne l’aurait jamais cru.
Pourquoi ce livre ? Il va être temps d’avoir la véritable fin à cette histoire et connaître enfin l’avenir d’Illéa et de sa princesse Eadlyn. Qui va-t-elle choisir ? Va-t-elle complètement tomber amoureuse ? Un cinquième et dernier livre très attendu et qui arrivera avant l’été.

La déferlante de Michael Buckley

La déferlante

Résumé : Depuis trois ans, d’étranges créatures sorties de la mer, les Alphas, se sont installées sur une plage dans un bidonville. Malgré le rejet de la population, les pouvoirs publics tentent d’intégrer les jeunes, notamment grâce à l’école. Lyric, une jeune ado, tombe amoureuse de l’un d’entre eux et apprend alors qu’une espèce encore plus puissante, les Rusalka, menace le monde.
Pourquoi ce livre ? Rien qu’à lire le résumé, j’ai eu envie d’en savoir plus immédiatement, mais pour cela il va falloir attendre encore un peu et l’idée de découvrir ces nouvelles créatures qui apparemment nous ressemblent beaucoup, me tente vraiment !

La sirène de Kiera Cass

La sirène

Résumé : Vous ne devez jamais faire quoi que ce soit qui expose notre secret. Cela signifie que, en général, vous ne pouvez pas former de liens forts avec des humains. Vous pouvez leur parler, et vous pouvez toujours communiquer avec l’Océan,mais vous êtes mortelles pour les humains. Vous êtes surtout une arme. Une très belle arme. Je ne vais pas vous mentir, cela peut être une existence solitaire, mais une fois « fabriquées », vous devez vivre. Tout ce que vous avez à donner, pour l’instant, est de l’obéissance et du temps… Le même discours a été donné des centaines de fois à des centaines de jolies filles qui rentrent dans la sororité des sirènes. Kahlen a vécu avec ces règles depuis des années désormais, attendant patiemment pour la vie qu’elle peut appeler la sienne. Mais quand Akinli, un humain, entre dans son monde, elle ne peut plus vivre avec ces règles. Soudain, la vie pour laquelle elle avait attendue ne semble plus aussi important que celle qu’elle est en train de vivre.
Pourquoi ce livre ? Parce que Kiera Cass m’a marqué avec La Sélection et même si je n’ai jamais eu de coups de coeur pour ces livres, ils sont faciles à lire, addictifs et font rêver. Il suffit de voir la couverture pour avoir envie d’en découvrir plus et le synopsis accentue encore plus cette envie ! Mais il va falloir la fin de l’année.

Et vous, que pensez-vous de ces livres et en avez-vous d’autres séries à me conseiller ?

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!