On my Wishlist #6 - Février 2016 two - Editions Lumen

Hello !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le On my Wishlist.
[quote type= »center »]On my Wislist : Présentation de  livres qui me font envie, avec leur résumé et le pourquoi ils me font envie ![/quote]
N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez lu ou non ces ouvrages et à m’en conseiller d’autres 😉 Et comme le sait tous, malheureusement, notre Wishlist ne se vide jamais, se remplissant même généralement plus vite que l’on a de temps pour lire !

Aujourd’hui, je vous présenterai des livres de la maison d’éditions Lumen qui me font vraiment envie. Parce que Lumen propose régulièrement des sorties exceptionnelles, je vous laisse les découvrir…

Let the Sky Fall de Shannon Messenger

Let the Sky Fall

Résumé : Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend. Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d’affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.
Pourquoi ce livre ? Le résumé nous montre une histoire avec une idée complètement inédite. Changeant des termes abordés dans la littérature Young Adult, Let the Sky Fall se déroule sur un schéma inverse à ce que l’on a l’habitude de voir : la fille doit sauver le garçon. Le côté lié à la mythologie apporte de la fraicheur dans les modèles redondants de ce genre de livre et me donne envie d’en découvrir un peu plus !

In the After de Demetria Lunetta

In the After

Résumé : Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas… tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais ils ne fait que commencer !
Pourquoi ce livre ? Après avoir lu de nombreuses chroniques sur ce livre et sa suite (que beaucoup ne pouvaient pas s’empêcher de lire directement après), mon envie ne fait qu’accroitre. Avec une idée générale classique de survie suite à une invasion, In the After peut se révéler étonnant.

Alive de Scott Sigler

Alive

Résumé :  » J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle.  » Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C’est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et… c’est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s’appelle, ce qu’elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, et comment sont-ils arrivés là ? Le nouveau thriller fantastique de Scott Sigler prend le lecteur à la gorge dès la première ligne. Rivalités de jeunes héros complètement amnésiques, poids oppressant du piège où ils se trouvent enfermés, sans moyens, à première vue, de survivre, enjeux plus grands qu’eux qui se jouent sans qu’ils le sachent : un auteur à la maestria reconnue, régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, tisse un suspense impitoyable, à mi-chemin entre Le labyrinthe et Sa Majesté des mouches.
Pourquoi ce livre ? Le dernier livre édité chez Lumen, il me fait vraiment envie. Ok, il y a des similitudes avec beaucoup de livres déjà parus, des idées prises un peu ici et un peu par là, mais l’idée de survie, encore une fois, dans un endroit de type escape game, rend ce livre attirant par cette innovation de lieu.

Le secret de l’inventeur de Andrea Cramer

Le secret de l'inventeur

Résumé : Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique… Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d’amis qui l’entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats d’acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! Rébellion est le premier tome du Secret de l’inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !
Pourquoi ce livre ? D’abord, ce livre plaît à un nombre impressionnant de personnes. Ensuite, le fait que le livre traite d’un monde possible mais complètement différent du notre me donne envie de le dévorer. Parce que déjà, rien que le résumé, ça envoie du rêve mais aussi des frissons. Et lire du steampunk en littérature jeune adulte, c’est quand même de l’inédit !!!

Retrouvez les éditions Lumen sur Facebook, Twitter et Youtube.

Et vous, que pensez-vous de ces livres et avez-vous d’autres livres Lumen à me conseiller ?

0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Alive m'interpelle pas mal. Rien qu'en lisant le résumé on se pose déjà beaucoup de questions. Je suis curieuse de savoir ce qu'il se passe dans cette histoire ! Je comprends ton choix :)

  2. Les bonnes chroniques ne mentent pas au sujet de "In The After" j'ai dû courir à la médiathèque pour me procurer IMMÉDIATEMENT le deuxième tome!
    Le secret de l'inventeur me tente aussi depuis sa sortie et je ne sais d'ailleurs pas ce que j'attends!!
    Concernant les Editions Lumen, je suis entièrement d'accord avec toi (et une bonne majorité des lecteurs). C'est une maison d'édition exceptionnelle, bonne lecture!

    • Bon, va vraiment falloir que je lise In the After alors avec toutes ces bonnes chroniques !
      Pareil que toi pour Le secret de l'inventeur. Il faut remédier à ça !!!

Laissez moi un commentaire