On my Wishlist #7 - Les auteurs français

Hello !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le On my Wishlist.
[quote type= »center »]On my Wislist : Présentation de  livres qui me font envie, avec leur résumé et le pourquoi ils me font envie ![/quote]
N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous avez lu ou non ces ouvrages et à m’en conseiller d’autres 😉 Et comme le sait tous, malheureusement, notre Wishlist ne se vide jamais, se remplissant même généralement plus vite que l’on a de temps pour lire !

Aujourd’hui, je vous présenterai des livres d’auteurs contemporains français qui me font vraiment envie. Parce que ces écrivains proposent régulièrement des sorties exceptionnelles, je vous laisse les découvrir…

Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Le jour où j'ai appris à vivre

Résumé : Et si tout commençait aujourd’hui ? Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
Pourquoi ce livre ? Laurent Gounelle m’a toujours passionné par sa vision de la vie et ses réflexions philosophiques romancées à la portée de tous. Ces livres me permettent à la fois de me détendre, mai aussi de me remettre en question sur la façon d’aborder les évènements de la vie et la lignée que chacun donne à son existence. Il amène toujours de bonnes réflexions à faire sur soi-même tout en nous racontant une belle histoire.


Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Quelqu'un pour qui trembler

Résumé : Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.
Pourquoi ce livre ? Son humour décalé et innovant ne me laisse pas de marbre depuis les deux premiers livres que j’ai pu lire de lui et j’en redemande toujours autant. Il arrive à mettre des personnages peu communs et pourtant assez banals dans des situations rocambolesques sans trop en faire. Il maîtrise l’art de romancer des histoires drôles et étonnantes.


Elle & Lui de Marc Lévy

Elle & Lui

Résumé : Elle est actrice. Lui, écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui, Paul. Elle est anglaise. Lui, américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Pourquoi ce livre ? J’apprécie depuis longtemps lire Levy par sa prose facile et ses histoires entremêlées de polar et de romance. Ces livres sont une pure détente dans un univers à la fois réaliste toujours amplifié d’une pointe de fantaisie imaginaire. De quoi passer un moment de déconnexion totale avec la vie de tous les jours.


L’instant présent de Guillaume Musso

L'instant présent

Résumé : Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer : « Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… » Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.
Pourquoi ce livre ? Tout comme Levy, Musso est un auteur qui se lit facilement et qui arrive à montrer dans ces romans un univers réel associé à des évènements complètement fictifs. Avec une intrigue toujours très importante concernant dans la plupart des cas un homme et une femme, ces livres alternent entre le polar et la romance.

Et vous, que pensez-vous de ces livres et avez-vous d’autres livres d’auteurs français à me conseiller ?

0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Elle & Lui de Marc Levy est dans ma PAL pour ce mois de mars :)

  2. J'ai Elle & Lui dans ma PAL depuis un an... Mais sinon, j'aimerais beaucoup découvrir la plume de Gilles Legardinier :)

    • Je te conseille vraiment Gilles Legardinier surtout que tu as maintenant quelques uns de ses livres en poche pour pas trop cher. Ils ne se lisent pas hypra rapidement mais ils sont top.

  3. Il faut vraiment que je découvre Gilles Legardinier, on en entend parler partout et que en bien ! Et j'ai bien envie de rigoler un peu pendant mes lectures :)

Laissez moi un commentaire