Et si on parlait #1

Coucou les passagers,

 

Je reviens vers vous aujourd’hui pour une petite « édition spéciale » avec une information concernant le blog. Rien d’alarmant, je vous rassure, puisqu’au contraire, il sera question de :

LACHER PRISE – PLAISIR – CREATIVITE

 

Photo trouvée sur Pinterest – Enregistrée depuis airemoderne.com

Depuis quelques temps déjà, je pense à ajouter une petite touche en plus sur le blog. Je m’explique :

• Dans la vie, je suis quelqu’un d’assez bordélique, mais dans mes projets – quelqu’ils soient – j’ai ce côté perfectionniste qui m’incite à chercher l’ordre et le classement…
• Quand j’ai créé ce blog, je voulais qu’il me ressemble, c’est pourquoi il y a déjà presque un an, j’ai refait son design à mon image : clean, simple, une couleur rouge foncée qui me plait, un logo du même acabit et une touche plus « pro ».
• J’ai aussi et surtout cherché un menu qui regrouperait tous les articles en allant au plus « simple » par un classement des plus « logiques » afin qu’un nouveau visiteur puisse retrouver à sa guise toutes les publications qu’il veut.
• Sauf que ce système a présenté une limite : celle de rester dans le même genre d’articles (chronique, rendez-vous, tag…)

Et c’est là que je me suis retrouvée à ne pas créer certains articles parce qu’ils ne rentraient pas dans les cases du blog. Et plutôt que de seulement laisser parler ma créativité et mes envies, j’ai joué la carte du rationnel…

Photo trouvée sur Pinterest – Enregistrée depuis denissedurann.tumblr.com

Être dans les clous, c’est fini !

 

Le premier déclic

Ma première limite, je l’ai ressenti quand j’ai absolument voulu vous partager mon avis sur Manon donne les crocs de ma belle Sofairy qu’elle diffusait sur Wattpad. J’ai donc créer un nouveau rendez-vous que je savais que je n’alimenterai peu ou pas juste pour catégoriser l’article. Et puis au fil du temps, je me suis retrouvée à ne pas créer certains articles parce qu’ils ne correspondait à rien : un article pour vous souhaiter mes vœux, pour parler de la prochaine sortie de livre ou film que j’attends avec impatience, etc…

Les limites ressenties

En décembre, j’ai été confrontée au problème puisqu’il n’y a pas de sorties livresques durant ce mois assez spécial et je voulais absolument partager ma Pile A Lire dédiée a l’hiver et Noël. Sauf que mon côté rigide n’a pas apprécié qu’il ne soit classé nulle part.
Et puis, encore une fois, une multitude d’articles, allant de la petite information à la réflexion plus poussée, ont germé dans ma tête.
Dernièrement, suite à de nombreuses questions que l’on me pose en messages privés sur les réseaux sociaux, j’ai lancé une FAQ et en parallèle une idée d’un article a fait son chemin et est actuellement en cours de fignolage.

Mes envies

Pour moi, hors de question de passer à côté de passer à côté de ces articles différents parce qu’ils ne rentrent pas dans les clous. Et plutôt que de partager des informations qui se perdent dans les fils d’actualité Facebook ou Twitter ou qui disparaissent après 24h d’une storie Instagram, ils seront ici.
J’y ai pas mal réfléchi et une multitude de nouveaux articles sont de nouveaux venus s’incruster dans ma petite tête.
Parce que même s’ils attireront moins de monde, même s’ils ne correspondent pas à une catégorie bien définie (…), j’ai envie de partager avec vous ces articles et de ne plus me brider.

Alors quels seront ces fameux articles ?

Comme vous pouvez le voir, je reviendrai, pas forcément régulièrement ou selon un sujet précis avec un Et si on parlait dès que j’aurai une information à passer, une nouveauté, un sujet de discussion particulier, sans devoir attendre un bilan trimestriel pour le faire. Et puis – même si ce ne sont que des idées qui fourmillent dans mon cerveau en ébullition – je parlerais peut-être de mon Bullet Journal pour vous montrer comment j’adapte au fur et à mesure le principe à mes besoins et envies, je vous présenterai une nouvelle maison d’éditions ou que je viens de découvrir, une interview d’auteur, une réflexion qui me tient à cœur…

Oui, mais comment ne pas les rater ?

Et vous pourrez retrouver tout cela dans le menu Divers et dans la nouvelle section De bric et de broc, tout en sachant que ces articles paraîtront de la même manière que les autres et seront aussi partagés sur les réseaux sociaux.

Alors voilà pour ce premier Et si on parlait, et si vous avez lu tout mon blabla, un grand merci et à très vite hors des sentiers battus !

 

0 I like it
0 I don't like it

10 Comments

  1. Je suis pour ^^ J'ai hâte de lire ces nouveaux articles.

    • Merci pour ton enthousiasme ! Il devrait y en avoir au moins un par semaine, même si ce ne sont que quelques infos à partager et parfois des articles plus poussés comme celui sur Bookstagram ;)

  2. Il ne faut pas bloquer et ne pas parler de ce dont on a envie juste parce que ça ne rentre pas dans une certaine catégorie. Même si du coup, c'est un peu moins bien rangé, le plus important, c'est de parler de ce que tu as envie ;)

    • C'est exactement ce que je me suis dis. Après y avoir réfléchi pendant un moment et déploré de m'être autant bridée, je lâche prise et je fais les articles dont j'ai envie !

  3. C'est pour ça que je suis passée à blogspot, mes deux blogs skyrock avaient un thème bien précis et j'avais envie de parler de tout un tas de choses qu'il m'était impossible de mettre là-bas. Avec le blogspot, je ne me pose plus la question, je fais les articles que je veux, je verrais plus tard pour créer des "rendez-vous" avec des dates ou des jours précis ^^ Amuses-toi bien, j'ai hâte de découvrir ces articles qui te font plaisir ;)

    • C'est exactement ça, il ne faut pas se limiter et je trouvais dommage de me brider sur certains articles pour diverses raisons futiles.
      Merci pour ton enthousiasme !!!

  4. Je pense que c'est une excellente idée ! T'empêcher d'écrire des articles tout simplement car ils ne rentrent pas dans les "cases" est dommage ... surtout que cela pourrait être fortement intéressant ;)
    J'ai hâte d'en lire plus, en tout cas !

    • J'espère que les débuts te plaisent, même s'il y a de tout.
      Mais comme tu dis, fini de s'empêcher d'écrire des articles pour une raison idiote !

  5. J'aime bien ces nouvelles idées d'articles ! Se poser un certain cadre ou limites n'est pas très bon pour la créativité. Par contre, la diversité a du bon !
    J'ai hâte de voir tes écrits sur le Bullet Journal ! J'utilise ce système depuis bientôt un an et je ne peux plus m'en passer. :)

    • Exactement et je ne regrettes vraiment de ma lâcher par des nouveaux articles divers et variés !
      Pour le Bullet Journal, je vais sûrement attendre d'arriver à trouver mon organisation "idéale" et d'adopter un schéma, car je tâtonne encore, parfois y'a trop de place et j'aime pas le vides, parfois y en a pas assez ! Mais ça sera l'occasion de montrer les différentes possibilités.

Laissez moi un commentaire