I

Pitch Perfect 2 - Cinéma

Pitch Perfect 2 vous mettra de bonne humeur et les airs chantés vous resteront dans la tête plusieurs jours. Ce film est un excellent moment à passer. Et si vous avez apprécié The Hit Girls, n’hésitez pas une seule seconde.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Pitch Perfect 2
Réalisateur : Elizabeth Banks
Acteurs : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Britanny Snow, Skylar Astin, Hailee Steinfeld,
Genre : Comédie musicale
Date de sortie cinéma : 22 juillet 2015
Résumé : Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Pitch Perfect 2

Pitch Perfect 2 est le second volet de The Hit Girls (pour le titre français, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Le premier opus relatait l’histoire de Beca qui entre à l’université de Barden et qui souhaite devenir DJ mais qui à la demande de son père, doit continuer ses études. Celui-ci passe un marché avec elle : si elle participe à un club de l’école, elle pourra, si elle le souhaite, quitter l’université après sa première année. Beca rejoint alors les Bellas, groupe de chant a cappella dont on suivra les aventures.

Pitch Perfect 2

Dans cette suite, nous retrouvons les mêmes personnages. Ce que j’ai apprécié de prime abord, c’est de revoir quasiment toutes les têtes du premier volet. Beca (Anna Kendrick) n’a pas changé d’un pouce avec son petit copain Jesse (Skylar Astin) avec son pote Benji, mais aussi toutes les Bellas : Chloé (Brittany Snow), Amy « la baleine » (Rebel Wilson) avec son ami Bumper, Lily et même Audrey (Anna Camp) que l’on retrouvera à son travail dans un camp de remise en forme. L’arrivée d’Emilie interpétée par Hailee Steinfeld, la nouvelle Bella, « la fille de » met de la fraîcheur dans Pitch Perfect 2 puisque qu’elle apportera ses propres chansons originales. Elle représentera la révélation du film.

Pitch Perfect 2

A la différence du premier opus, nous sentons dans Pitch Perfect 2 les émotions transparaître. Ce film a beau être une comédie musicale, je me suis retrouvée à rire tout du long grâce notamment à Amy et le couple de commentateurs (avec Elizabeth Banks la réalisatrice) mais aussi à pleurer. Ce qui m’a le plus étonné, c’est ce petit frisson qui m’a parcouru lors de la dernière chanson pendant les championnats du monde.

Pitch Perfect 2

La bande son, tout simplement époustouflante, combinant des titres très récents avec des reliques de plusieurs années, reste la force première de Pitch Perfect 2. Les musiques sont en adéquation parfaites avec l’action présente, le travail de réalisation se révèle exceptionnel. Les scènes musicales inédites valent étonnement le détour. L’énergie des comédiens transpire dans le film. On appréciera le groupe d’ennemis allemands qui nous font passer de très moments musicaux, ok certes très caricaturaux mais très bons dans leurs prestations.

Pitch Perfect 2

On admettra que le scénario n’est pas ce qui semble le plus réussi dans le film mais il y a une cohérence du début à la fin et même avec le premier volet. Que demander de plus à un film qui se veut divertissant ?

On ressort de la salle en chantant et en dansant. Pitch Perfect 2 vous mettra de bonne humeur et les airs chantés vous resteront dans la tête plusieurs jours. Ce film est un excellent moment à passer. Et si vous avez apprécié The Hit Girls, n’hésitez pas une seule seconde.

Pitch Perfect 2

  • Scénario 80%
  • Ambiance 100%
  • Personnages 85%
  • Visuel 95%
  • Sonore 100%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Les minions

[wpdreams_rpl]

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!