Hello !

Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de TAG et j’ai découvert celui-ci sur le blog de Plume Bleue (qui l’avaient eux-même trouvé chez Lecture à vie) et il s’agit du TAG : Portrait chinois livresque. Et par la même occasion, j’ai été taguée par Pauline du blog Il était une fois la lecture.

Tag si j'étais...

Plutôt que de ne citer à chaque fois qu’un choix (j’en suis bien incapable), j’ai décidé de vous proposer des mélanges !

1 – Si j’étais un livre, je serais…
Un mélange de Harry Potter pour l’évolution des personnages et de la saga, de The book of Ivy pour Ivy et Bishop, un couple détonnant, mais qui étaient destinés à être ensemble et Métaphysique des tubes pour son côté loufoque, mais réaliste.

– ♥ — ♥ –

2 – Si j’étais une couverture, je serais…
Un mélange de Hunger Games pour le symbole du geai moqueur, de La passe-miroir pour les dessins et de La sélection pour les belles robes.

– ♥ — ♥ –

3 – Si j’étais une maison d’édition, je serais…
Un mélange de Gallimard Jeunesse pour avoir publié Harry Potter (entre autres), Pocket Jeunesse pour leurs superbes sorties et Lumen pour son parcours et leur teasing à chaque sortie !

– ♥ — ♥ –

4 – Si j’étais un(e) auteur(e), je serais…
Un mélange de Bernard Werber pour son ouverture d’esprit et ses idées, Christelle Dabos pour ses descriptions et son imagination, Colleen Hoover (découverte il y a peu) pour son originalité dans la romance.

– ♥ — ♥ –

5 – Si j’étais un best-seller, je serais…
Un mélange d’Hunger Games pour la dystopie, de Twilight pour l’histoire d’amour et de Eragon pour son côté fantastique.

– ♥ — ♥ –

6 – Si j’étais un personnage féminin, je serais…
Un mélange de Katniss (Hunger Games) pour sa force, d’Hermione (Harry Potter) pour son intelligence et d’Ophélie (La passe-miroir) pour ses maladresses.

– ♥ — ♥ –

7 – Si j’étais un personnage masculin, je serais…
Un mélange d’Evan (Ma raison de vivre) pour sa compréhension, de Bishop (The Book of Ivy) pour son ouverture d’esprit et de Neville (Harry Potter) pour sa détermination malgré tout.

– ♥ — ♥ –

8 – Si j’étais une 4eme de couverture, je serais…
Un mélange de La déferlante pour sa simplicité, Le papillon des étoiles pour son message et Nos étoiles contraires pour son condensé d’avis sur le livre

– ♥ — ♥ –

9 – Si j’étais un accessoire de lecture, je serais…
Un mélange de liseuse pour son rétroéclairage la nuit, de marque-pages pour ne pas me perdre et de tasse à café pour avoir toujours bien chaud.

– ♥ — ♥ –

10 – Si j’étais un(e) booktubeur(se), je serais…
Un mélange de Nine pour la qualité de ses vidéos, de Margaud pour sa simplicité et de Bulledop pour sa gaieté.

– ♥ — ♥ –

11 – Si j’étais une saga, je serais…
Un mélange de Divergente pour sa chute finale, de La sélection pour son côté addictif et de Outlander pour son succès actuel et mérité.

– ♥ — ♥ –

12 – Si j’étais un classique de la littérature, je serais…
Un mélange de Le petit prince pour sa fraicheur, de La voleuse de livres pour l’émotion qui en ressort et pour Le jeu de l’amour et du hasard pour le message qu’il fait passer.

– ♥ — ♥ –

13 – Si j’étais un marque-page, je serais…
Un mélange de carte de voeux, de ticket de caisse et de photo.

– ♥ — ♥ –

Je ne tague personne en retour, mais j’invite tout le monde à le faire, en l’adaptant comme moi ou en gardant le choix unique de base !

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!