Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

Certes, tous les sujets ont déjà été évoqués dans les différents tomes, mais Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout les approfondis jusqu’à nous donner des informations inédites en livre.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout Achetez sur Amazon
Auteur : J.K. Rowling
Editeur : 
Pottermore from J.K. Rowling
Genre : 
Jeunesse, Hors-série
Date de parution : 
06/09/2016
Pages : 
84
Prix : 
2€99
Résumé :
Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.

Alors que Harry Potter et l’enfant maudit va bientôt sortir en français, que la saga de J.K. Rowling a marqué mon enfance et que je suis toujours aussi fan de l’univers, je ne pouvais que me lancer dans la lecture des nouvelles de Poudlard publiées en ebook grâce à l’équipe de Pottermore et donc, Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout.

« La légende raconte (bien que j’ignore l’origine exacte de cette théorie qui semble bizarrement vague) que la gare de King’s Cross aurait été construite sur le site de la dernière bataille de Boadicée ou sur son site funéraire. »

Ce recueil de nouvelles de Poudlard est pour moi celui qui apporte le moins d’inédits et pourtant, elle est très complète concernant la célèbre école de Poudlard. D’abord sur la manière de se rendre à Poudlard, on apprend la mise en place du Poudlard Express. Ensuite, on continue avec la cérémonie de la répartition, puis le château et le parc qui recèlent de nombreux secrets. Puis avec les cours de Poudlard avec les différentes matières et surtout le retourneur de temps, nous apprenons de belles informations. Ce recueil nous permet aussi d’en savoir plus sur les fantômes et portraits du château. Enfin, le château révèle d’autres secrets sur des objets présents à Poudlard ainsi qu’un lieu.

« Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d’une autre gare de sorciers en plein cœur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux.« 

Certes, tous les sujets ont déjà été évoqués dans les différents tomes, mais Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout les approfondis jusqu’à nous donner des informations inédites en livre.

  • Histoire 70%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 85%
  • Emotions 80%
  • Originalité 70%
  • Suspense 50%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
La bibliothèque de Poudlard


Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!