Rebelle du désert

Rebelle du désert m’a partagé tout au long de sa lecture. La première partie m’a intriguée en me permettant de m’attacher aux personnages. La seconde m’a légèrement ennuyée avec les graines savamment semée par Alwyn Hamilton et le final m’a gardée en apnée jusqu’à la dernière ligne. J’ai maintenant hâte de lire la suite chez Pocket Jeunesse.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Rebelle du désert Achetez sur Amazon
Auteur : Alwyn Hamilton
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : 
Young Adult, Fantastique, Aventure, Romance
Date de parution : 
01/09/2016
Pages : 
288
Prix : 
17€90
Résumé : 
Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Alors que dès sa sortie chez Pocket Jeunesse, avec son résumé et sa sublime couverture, Rebelle du désert d’Alwyn Hamilton me faisait de l’oeil, mon envie n’a été que décuplée après avoir lu de nombreux avis dithyrambiques dessus.

« Les baraquements de l’armée n’étaient pas loin, mais dans l’air frais précédant le crépuscule, les rues étaient bondées. Je me frayai une chemin, les yeux baissés. J’avais presque oublié ce que c’était une femme dans le Miraji. Je passais inaperçue, pas de la même façon toutefois qu’en tant que garçon. Pas parce que j’étais comme tout le monde : parce que je n’avais aucune importance. »

Dès le début de Rebelle du désert, Amani m’a beaucoup plue. Héroïne impulsive et déterminée, son caractère fort lui permet de ne jamais rien lâcher. On voit qu’elle est différente des autres et qu’elle arrivera à ses fins quoiqu’il se passe, tout en gardant en respect ses valeurs. Elle croise la route de Jin, un jeune homme mystérieux, beau comme un dieu et ils vont, l’un comme l’autre, se sortir de situations rocambolesques. On sent bien qu’entre eux deux, une certaine confiance va s’instaurer entre deux coups bas, et que leur relation grandira au fil de leurs aventures. Les autres personnages, bien que secondaires ne vous laisseront pas indifférents, certains vous toucheront par leur personnalité et leur générosité, d’autres feront ressortir votre colère et les derniers vous rendront perplexes.

L’écriture d’Alwyn Hamilton est fluide et simple. Elle ne s’embarrasse pas de fioritures et cela rend Rebelle du désert très rapide à lire. Dès les premières pages, le monde qu’elle a créé, entre passé et futur, nous intrigue . On se demande jusqu’où elle va pousser son héroïne et vers quelle destinée. Elle expose suffisamment les bases de son univers pour captiver le lecteur afin d’en savoir plus.

« Amani, répéta Jin. Tu es très douée pour rester en vie, ne perds pas ce talent. »

Comme dit le proverbe, c’est le calme avant la tempête. Dans Rebelle du désert, je regrette presque le deuxième tiers du livre où Alwyn Hamilton brode par de petits rebondissements et une action peu importante. Mais une fois la dernière partie de l’histoire atteinte, elle ne nous laisse plus respirer et c’est un enchainement de révélations en plein milieu de l’action qu’elle nous révèle. Tous les éléments s’emboitent et elle arrive à nous surprendre à chaque page.

« Je rangeai mon pistolet en espérant qu’on ne me tirerait pas dans le dos. « Comme je m’apprêtais à le dire avant d’être interrompu, nous vivons à une époque moderne. Je n’ai pas besoin d’être très musclé pour appuyer sur une détente. » »

Rebelle du désert m’a partagé tout au long de sa lecture. La première partie m’a intriguée en me permettant de m’attacher aux personnages. La seconde m’a légèrement ennuyée avec les graines savamment semée par Alwyn Hamilton et le final m’a gardée en apnée jusqu’à la dernière ligne. J’ai maintenant hâte de lire la suite chez Pocket Jeunesse.

  • Histoire 90%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 90%
  • Emotions 85%
  • Originalité 90%
  • Suspense 75%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Fire Sermon

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!