Réminiscence - Tome 1 - Retour sur l'Olympe

Réminiscence a su me convaincre avec son mélange entre la société actuelle et la mythologie, associé à la romance et à la plume captivante d’Emilie Million, et je remercie les éditions Rebelle pour cette belle découverte.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Réminiscence – Tome 1 – Retour sur l’Olympe Achetez sur Amazon
Auteur : Emilie Million
Editeur : 
Rebelle
Genre : 
Fantastique, Romance
Date de parution : 
20/10/2016
Pages : 
246
Prix : 
17€00
Résumé : 
Qui a dit que la beauté était un don ? Pour Elena, c’est une véritable plaie qui la condamne à la solitude. Mannequin, elle use de ses traits parfaits dont elle paie pourtant le prix. Admirée de tous, elle ignore qu’elle est la réincarnation de la princesse grecque Psyché, dont la beauté lui valut jadis le courroux d’Aphrodite qui la condamna à mort. Après des siècles d’attentes, Eros, Dieu de l’amour, espère enfin retrouver sa promise. Mais acceptera-t-elle de reprendre sa place parmi les Dieux alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de sa vie antérieur ?

Pour mon premier livre en partenariat avec les éditions Rebelle, j’ai choisi de recevoir le premier tome de Réminiscence, Retour sur l’Olympe, d’Emilie Million qui m’a autant attiré par sa couverture que par son résumé.

« Il m’était arrivé de chuter maladroitement devant un essaim de monde, personne ne m’avait pris la main pour me relever. Les soupirants accouraient, mais jamais aucun ne me touchait. Ma peau était comme un no man’s land. »

Dans Réminiscence, nous suivons Elena, jeune fille à la beauté irréelle dont la vie n’a pas été facile jusqu’ici. Bien qu’elle réussisse professionnellement, le reste n’est pas au rendez-vous. Effectivement, ses soeurs la jalousent, son père ne pense qu’à la marier et les hommes ne l’approchent sous aucun prétexte. Par conséquent, elle ne reçoit de l’attention de personne, restant seule, à l’écart des autres, sans aucun contact physique avec eux. Jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est la réincarnation de Psyché et qu’elle rencontre Eros, le Dieu de l’amour, aussi attentionné qu’avide de contacts et de sexe. A partir de ce moment là, sa vie va être chamboulée et les épreuves vont s’enchainer pour elle, mettant à l’épreuve son caractère et ses principes.

Tout au long de Réminiscence, Emilie Million nous raconte une nouvelle vision de la mythologie grecque en nous présentant l’Olympe et ses habitants. Mêlant la société actuelle avec son climat tendu entre les humains, les Dieux avec leur don et les mythes connus des mortels, le fantastique de l’histoire reste crédible et particulièrement bien ficelé. Les liens entres les Dieux et les mortels sont réfléchis et la diversité construite de l’Olympe apporte une véritable crédibilité au livre.

« Je traversais ma vie comme une comédie quotidienne. Ce qui me faisait tenir, c’était cette sensation étrange qui m’électrisait toute entière. J’étais habitée par une intuition primaire, une certitude qui motivait chacune de mes respirations. J’avais la douloureuse impression que quelque chose devait se passer, que je n’étais pas à ma place et que quelque chose d’inachevé allait se conclure. »

A côté, la romance est très présente dans Réminiscence. Avec une pointe d’érotisme, Emilie Million arrive à nous tenir en haleine à l’aide de l’histoire qui se crée entre Elena et Eros, avec le caractère de la jeune femme et la séduction et détermination de l’immortel. Leur relation garde son intensité au fil des pages et ce jusqu’à la fin, malgré le passé commun des deux personnages qui la rend spontanée et naturelle. Alors certes, j’en aurais voulu encore plus, mais ce premier tome affiche déjà la couleur.

« Les ténèbres me jouaient des tours et elles rougeoyaient parfois comme lorsque le soleil essayait de s’insinuer sous mes paupières, m’abandonnant à l’illusion que je n’avais qu’à ouvrir les yeux pour faire cesser ce tourment. »

Réminiscence a su me convaincre avec son mélange entre la société actuelle et la mythologie, associé à la romance et à la plume captivante d’Emilie Million. Je remercie les éditions Rebelle pour cette belle découverte.

rebelle-collection-chimeres

  • Histoire 90%
  • Ecriture 90%
  • Personnages 85%
  • Emotions 85%
  • Originalité 90%
  • Suspense 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Confess

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!