Sarbacane

Sarbacane

Titre : Colorado Train Précommander sur Amazon
Auteur : 
Thibault Vermot
Résumé : 
Durango, 1949. La poussière rouge. L’Amérique profonde, à peine sortie de la deuxième Guerre.
C’est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains.
Durham et George passent des journées à construire une fusée ; le gros Don s’efforce d’échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L’enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet…
Jusqu’au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d’être retrouvé, quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Aussitôt, les cinq copains décident d’enquêter.
Dans l’ombre, le tueur (la Chose ?) les regarde s’agiter. Et bientôt, les prend en chasse.

Date de sortie : 
6 septembre 2017
Titre : Gueule de bois (réédition) Précommander sur Amazon
Auteur : 
Sane Insa
Résumé : 
En banlieue, chaque jour un rêve s’écroule. Farrell, Freddy et Samir ont vu les leurs partir en fumée ; mousquetaires de la galère, ils passent leur temps à courir après le coup parfait. Sonia, elle, se rêve en future Loana. Quant à Djiraël et Tierno, depuis leur voyage de Sarcelles à Dakar, ils ont bifurqué du côté sombre… Leur quotidien, c’est ce béton qu’arpentent les flics Lait de Vache et Tonton, encore plus endurcis depuis les émeutes de 2005. Mais outre-Atlantique, on fête l’élection de Barack Obama. Qui sait, la vie pourrait changer jusque dans les banlieues françaises ? Oui, à condition que le drame ne s’invite pas… car la ville aime la chair, et c’est d’espoirs brisés qu’elle se nourrit.
Date de sortie : 
4 octobre 2017
Titre : Sarcelles – Dakar (réédition) Précommander sur Amazon
Auteur : 
Sane Insa
Résumé : 
Emmerdes, petits flirts et combines foireuses : c’est le quotidien de Djiraël, entre Sarcelles et Gare du Nord. N’empêche qu’il n’est pas très chaud pour partir au Sénégal, son pays natal, avec la « mater » et le reste de la famille. Ce sera pourtant l’occasion, pour ce « Francenabé entre deux mondes », de basculer dans l’imaginaire des contes africains… et de renouer avec son père.
Date de sortie : 
4 octobre 2017
Titre : Du plomb dans le crâne (réédition) Précommander sur Amazon
Auteur : 
Sane Insa
Résumé : 
Novembre 2005, les banlieue brûlent. Pendant ce temps, rien ne résiste à Prince : embringué dans une folle histoire de gangsters, il se rue sur tous les obstacles. Lorsqu’il tombe sur les émeutiers, conduits par le jeune Alassane, il trouve vite l’occasion de les entraîner dans sa folie ! Non, rien ne semble lui résister… à l’exception, peut-être, de son frère Sonny, un  » looser  » méprisé de tous. Qui aura le dernier mot, du loup ou de l’agneau ?
Date de sortie : 
4 octobre 2017
Titre : Daddy est mort – Retour à Sarcelles (réédition) Précommander sur Amazon
Auteur : 
Sane Insa
Résumé : 
1995, Sarcelles. Tandis que Djiraël s’envole pour Dakar, son pote Daddy a du pain sur le bitume : à 20 ans, il va être père. Alors faut qu’il assure, et pour ça il a un plan… et un mystère à percer : l’identité de son géniteur. Un mystère qui va lui coûter la vie. Sa mort provoque une impitoyable guerre de quartiers entre Parisiens et banlieusards, où Djiraêl, à peine rentré de Dakar, est entraîné, avec toute sa bande de potes. Dans le clash se croisent histoires d’amour et serments d’amitié, cris de rage et larmes de joie… Tout ce qui nous tient vivants quand le quotidien nous fait la gueule.
Date de sortie : 
4 octobre 2017
Titre : Les cancres de Rousseau Précommander sur Amazon
Auteur : 
Sane Insa
Résumé : 
C’est l’année ou jamais pour Djiraël. Il est en terminale et il a la chance de se retrouver dans la même classe que ses potes de toujours : Armand, Sacha, Rania, Doumam et Jazz. En plus, le prof principal, c est Monsieur Fèvre le seul prof à s’intéresser à eux…
Il ne manque au bonheur de Djiraël qu un baiser de Tatiana, qu’il convoite depuis la Seconde.
En tout cas, Djiraël a décidé que cette année serait inoubliable. Aussi, quitte à se mettre l’administration à dos, il fera en sorte que l’éclate passe avant le baccalauréat. Le bonheur ne se conjugue pas au futur… Sauf que Monsieur Fèvre va avoir besoin d’aide. Et qu’il faudra donc, pour Djiraël, faire le choix entre sa quête d’amour, son intérêt personnel, les promesses faites à ses amis, et la nécessité d’agir selon son devoir.
Parfois, on a décidé d’un truc et finalement on fait tout l’inverse.

Date de sortie : 
4 octobre 2017