Scarlet - Tome 2 - Les chroniques Lunaires

Un tome de transition qui ne s’avère pas à la hauteur de son prédécesseur, Scarlet est un livre nécessaire pour la suite des Chroniques Lunaires avec des révélations originales sur les liens qui unissent les deux héroïnes. En espérant un troisième tome moins découpé que celui-ici, j’attend beaucoup de ma future lecture de Cress.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Scarlet Achetez sur Amazon
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse (PKJ)
Genre : Young Adult, réécriture de conte
Date de parution : 07/11/2013
Pages : 477
Prix : 17€90
Résumé : Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Cinder - Chroniques Lunaires par lostie815 Kai - Chroniques Lunaires par lostie815

Après avoir lu le premier tome des Chroniques Lunaires, Cinder, je me suis lancée dans la lecture de Scarlet, le second. Partant du conte Le petit chaperon rouge, Marissa Meyer l’a adapté une nouvelle fois au monde dystopique de sa saga à succès.

Scarlet - Chroniques Lunaires par lostie815

Pour mon plus grand plaisir, dans Scarlet, nous retrouvons Cinder. Toujours en prison, elle élabore sa fuite pour ne pas être envoyée sur la lune afin de subir le châtiment mortel de la reine Levant. Comme je l’avais dit lors de ma chronique de Cinder, le monde futuriste, mêlé aux contes de fées, m’avait semblé rondement mené par l’auteure. Arriver en France pour ce second tome et replonger dans cet univers ne pouvait que me plaire. Et pourtant, ma lecture s’est avérée très laborieuse. Je n’avançais pas et j’ai mis un temps fou pour finir Scarlet. Car le début se monde très lent et l’histoire s’accélère petit à petit pour le final.

Levana - Chroniques Lunaires par lostie815

Cinder va partager son escapade avec Thorne qui se trouve être un personnage à la fois très superficiel, vantard et narcissique, mais qui saura nous montrer un humour et une simplicité attachante. Scarlet, quant à elle, prête à tout pour retrouver sa grand-mère, apparaît de suite comme une personne sympathique et tout comme Cinder, Marissa nous présente des femmes au caractère bien trempé et à la volonté de fer. Elle fera la rencontre de Loup, un homme intrigant, très mystérieux et particulièrement fourbe.

Loup - Chroniques Lunaires par lostie815

Jonglant entre les deux couples, l’intrigue de Scarlet se divise en deux histoires parallèles qui vont finalement se rejoindre pour notre plus grand plaisir. Kinder va devoir apprendre à gérer son pouvoir lunaire sans pour autant le révéler au grand jour. Le rôle de Scarlet pour notre première héroïne va se révéler petit à petit, elles vont se rendre compte de leur connexion au fil de leur avancée l’une vers l’autre.

Thorne - Chroniques Lunaires par lostie815

Un tome de transition qui ne s’avère pas à la hauteur de son prédécesseur, Scarlet est un livre nécessaire pour la suite des Chroniques Lunaires avec des révélations originales sur les liens qui unissent les deux héroïnes. En espérant un troisième tome moins découpé que celui-ici, j’attend beaucoup de ma future lecture de Cress.

Chroniques Lunaires par lostie815Chroniques Lunaires par lostie815Chroniques Lunaires par lostie815Chroniques Lunaires par lostie815Chroniques Lunaires par lostie815

Les magnifiques images de cet article sont de lostie815 que vous pouvez retrouver sur deviantart.

  • Histoire 80%
  • Ecriture 95%
  • Personnages 90%
  • Emotions 75%
  • Originalité 90%
  • Suspense 85%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Cinder

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. J'ai Cinder dans ma PAL depuis une éternité. J'ai vraiment envie de découvrir cette saga qui a beaucoup d'avis très positifs.

    • Ce que j'aime dans cette saga, c'est vraiment le mélange fantastique, dystopie et contes. Alors si tu aimes ces trois genres, tu peux y aller sans soucis !

Laissez moi un commentaire