Sense8 - Saison 1

Sense8 est une série qui peut s’avérer choquante par certaines scènes et ne se destine pas à un public jeune. Mais très prometteuse pour la saison 2, le final de cette première saison se montre exceptionnel. Sense8, une série étonnante aux personnages attachants et à l’histoire inédite.

Avis par Laurapassage

Sense8
p

Titre : Sense8
Créateur : Andy Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski
Acteurs : Aml Ameen, Doona Bae, Jamie Clayton
Genre : Drame, Fantastique, Science Fiction
Format : 50 minutes
Résumé : Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Sense8

Après avoir eu de très bons échos sur cette série, je savais que Sense8 se révèlerait étonnante et d’un très bon niveau.

Le pilote de Sense8 peut paraître spécial puisque tout commence par le suicide d’une femme qui va engendrer 8 sensitives, 8 personnes qui seront liées les unes aux autres, D’abord un peu glauque à mes yeux, on se prend vite à l’histoire en s’attachant aux personnages principaux que l’on découvre un peu plus à chaque épisode.

Sense8

Sense8 fait partie de ces séries au dénouement crescendo, la lenteur s’avère nécessaire et fait de Sense8 une exception dans le genre. Il ne faudra pas s’arrêter aux 3-4 premiers épisodes qui servent de base pour apprendre à connaître nos 8 protagonistes. Cette série pourrait très bien se regarder comme un long film de 12 heures plutôt qu’un enchantement d’épisodes.

Sense8

Les 8 sensitives, nés tous le même jour, ont tous des vies compliquées avec leurs problèmes à gérer et on va les découvrir dans leur quotidien, ce qui permet, avec les décors, un réalisme saisissant.  A la fois très ressemblants par des thèmes tels que la santé, la sexualité, la famille, le travail, la religion ou la politique, leurs différences vont leur permettre de se compléter. Leur éclectisme, autant dans leurs personnalités que dans leurs lieux de vie (Etats-unis, Amérique latine, Europe, Asie et Afrique) se révèlera peu important par leur connaissance, grâce à leur lien, de leurs langues respectives (et ils parleront alors une langue universelle) et surtout, par le thème principal de Sense8 : l’acceptation de soi. Ce casting plus que réussit va se retrouver à incarner des personnages liés par l’amour, l’amitié et se soutenant dans toutes les épreuves. Leur liens les unira par les sensations des uns et des autres, par leurs émotions et ils pourront se rendre visite, en apparaissant à côté de l’autre ou tout simplement se substituer à eux le temps d’un moment.

Sense8

Sense8 nous fera nous demander à qui se fier, qui sont les ennemis qui veulent détruire les sensitives et qui deviendront des alliés pour chacun d’eux.

Si l’on devait résumer cette saison 1 de Sense8 à une scène, je choisirai leur chant à l’unisson de « What ‘s up » de 4 Non Blondes, un moment touchant les réunissant alors qu’ils sont séparés par des centaines voire des milliers de kilomètres.

Sense8

Sense8 est une série qui peut s’avérer choquante par certaines scènes et ne se destine pas à un public jeune. Mais très prometteuse pour la saison 2, le final de cette première saison se montre exceptionnel. Sense8, une série étonnante aux personnages attachants et à l’histoire inédite.

Sense8

  • Scénario 100%
  • Ambiance 90%
  • Personnages 100%
  • Visuel 90%
  • Sonore 90%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Marco Polo

0 I like it
0 I don't like it

10 Comments

  1. heiiiii ho ! Attention, préviens car il a du spoiler dans ta présentation de la série. Tu donne des indices sur le déroulement ;-)

  2. Sur Netflix une série qui est vraiment top aussi c'est Penny Dreadful. Même si d'après ton descriptif tu n'aime pas les films d'horreur, ici on est dans le fantastique, une ambiance à la Edgard Allan Poe. Les acteurs sont très bon, le casting énorme (Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton), Eva Grenne géniale (mais la je ne suis plus vraiment objectif ?), les décors et les costumes soignés. Une Angleterre victorienne pour se laisser envouter par quelques doux frissons. Car ici ont est dans le subtil.

    • J'ai commencé à la regarder mais je n'accroche pas forcément alors que c'est le genre d'univers (vampire, loup-garou, fantastique...) que j'affectionne mais je ne sais pas, il manque quelque chose...

  3. Moi qui cherchait une nouvelle série, je crois que je vais me lancer! :)

  4. Une série que je pense commencer bientôt :)

Laissez moi un commentaire