Riverdale – Saison 1

La première saison de Riverdale démarre sur les chapeaux de roues, mêlant une enquête sur une mort mystérieuse et une ambiance stéréotype qui réussit convaincre malgré ses clichés, pour ne plus s’arrêter avant un cliffhanger final qui rend l’attente de la saison 2 encore plus difficile. Netflix réussit encore une fois un beau pari avec cette adaptation de Archie Comics.

Sense8 – Saison 2

Sense8, avec sa saison 2 diffusée sur Netflix, nous comble encore une fois grâce à ses personnages, leurs complexités et différences, et leur nature de sensitif avec ses contraintes, restant toujours aussi atypique, enrichissante, tolérante et particulièrement réussie.

13 Reasons Why – Saison 1

Cette première saison de 13 reasons why est un gros coup de cœur autant pour ses acteurs, la diversité des personnages et le traitement des sujets forts évoqués, qui méritent qu’on en parle plus souvent. Une belle réussite pour cette adaptation dont le livre, que je n’ai pas lu, me rend curieuse.

Iron Fist – Saison 1

Marvel’s Iron Fist m’a agréablement surprise par sa différence face aux autres séries Marvel proposées par Netflix et le personnage de Danny Rand, par sa naïveté et son ignorance, montre la quête de maturité qu’il doit accomplir pour arriver à combiner des deux vies totalement opposées.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire – Saison 1

Par son style décalé et son ton quelque peu morbide, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire saura aussi séduire les grands enfants et les adultes par son visuel, mais aussi son générique qui change à chaque nouvelle aventure, par ses personnages tous plus bizarres les uns que les autres interprétés avec réussite et par ses nombreuses énigmes. Bravo Netflix !

Luke Cage – Saison 1

A l'image des deux précédentes séries Marvel déjà proposées par Netflix, Luke Cage est à la hauteur de son personnage qui reste très fidèle aux comics. L'importance de la communauté afro-américaine et la puissance des femmes réussissent à renouveler le genre et à...

Westworld – Saison 1

Difficile de trouver des défauts à la première saison de Westworld que j’ai pu découvrir sur OCS. Le visuel et la musique sont remarquables, les acteurs jouent à la perfection leurs rôles aussi éclectiques qu’importants, le scénario tient la route du début à la fin, nous surprenant à chaque épisode et le mélange des genres arrivera à convaincre tous les publics adultes différents. A voir de toute urgence !

Outlander – Saison 1

La série Outlander met des images sur les mots de Diana Gabaldon, nous entraînant dans son univers, avec la juste interprétation des acteurs, les sublimes décors et la musique ensorcelante. Titre : Outlander - Saison 1 Créateur : Ronald D. Moore Acteurs : Caitriona...

Game of Thrones – Saison 6

La saison 6 de Game of Thrones a démarré en trombes pour ralentir petit à petit. Heureusement, l'épisode 9 permet une rapide avancée de la trame principale et l'épisode final est à couper le souffle. Toujours aussi spectaculaire, la série arrive encore à mêler...

Pin It on Pinterest

Share This