Les sorties du mois - Avril 2016

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des sorties du mois de avril 2016 qui me font de l’oeil et qui vont venir agrandir ma Wishlist et même peut-être la votre.


Everything Everything de Nicola Yoon chez Bayard Jeunesse
Achetez sur Amazon

Everything everything

Résumé : Madeline Whittier vient d’avoir 18 ans. Atteinte d’une maladie auto-immune, elle ne peut sortir de chez elle. Elle est fascinée par le fils de ses nouveaux voisins, Olly, qui la distrait en exécutant des cascades. Sa mère accepte qu’il vienne lui rendre visite. Le coup de foudre entre les deux est immédiat, Madeline est désormais prête à prendre tous les risques. Premier roman.
Date de sortie : 6 avril 2016


La déferlante (Tome 1) de Michael Buckley chez Pocket Jeunesse
Achetez sur Amazon

La déferlante

Résumé : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
Date de sortie : 7 avril 2016


The Scorpion Rules de Erin Bow chez Lumen
Achetez sur Amazon

The Scorpion Rules

Résumé : La première règle, pour assurer la paix ? Faites-en une affaire personnelle… Très personnelle. Autrefois régnait la guerre, mais une intelligence artificielle nommée Talis a pris le pouvoir. Quatre cent ans plus tard, le monde est en paix. Le prix à payer ? Le sang d’enfants innocents. Si un gouvernement entre en conflit, l’héritier du trône, élevé dans l’une des nombreuses prisons-monastères de Talis, est mis à mort. Greta, princesse de la Confédération panpolaire, installée au Nord de ce qui était autrefois les États-Unis, est l’une de ces Enfants de la Paix. Si elle parvient à atteindre son dix-huitième anniversaire, elle est sauvée. Mais lorsqu’elle rencontre Elián, otage tout juste débarqué de la toute nouvelle Alliance du Cumberland, tout change. Chargé de chaînes, le jeune homme ne cesse de défier l’intelligence artificielle qui contrôle leur vie dans ses moindres détails et son audace est sévèrement punie. Son esprit de révolte, son complet mépris des règles contaminent peu à peu la jeune fille, qui découvre que la résistance est possible. Jusqu’au jour où le pays natal d’elian déclare la guerre à celui de Greta et envahit le petit havre de paix où vivaient jusque-là les jeunes otages, qu il fait, à son tour, prisonniers. La réaction de Talis promet d être terrible… à moins que Greta ne trouve un moyen de sauver sa vie et celle d Elian.
Date de sortie : 7 avril 2016


La confrérie de la rose (Tome 2 – Young Elites) de Marie Lu chez Castelmore
Achetez sur Amazon

Young Elites 2

Résumé : Il était une fois une jeune fille, son père, un prince et un groupe d’amis. Ils la trahirent, elle les détruisit tous ! Adelina est décidée à se venger de tout ce qu’on lui a fait subir. On l’appelle désormais le Loup blanc. Elle va former son propre groupe d’Elites pour détruire l’Inquisition. Mais Adelina n’est pas une héroïne classique. Son pouvoir la dépasse et son pire ennemi est elle-même : comment rester du côté clair de la force quand son pouvoir prend sa source du côté obscur ?
Date de sortie : 20 avril 2016


Les clans Seekers (Tome 2) de Arwen Elys Dayton chez Collection R
Achetez sur Amazon

Les clans Seekers 2

Résumé : Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle. Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.
Date de sortie : 21 avril 2016


Winter (Tome 4 Les chroniques Lunaires) de Marissa Meyer chez Pocket Jeunesse
Achetez sur Amazon

Winter

Résumé : On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana… La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?
Date de sortie : 21 avril 2016


Le sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman chez Collection R
Achetez sur Amazon

Le sang des Dieux et des Rois

Résumé : A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue… Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour… Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit.
Date de sortie : 21 avril 2016


First Love de James Patterson chez Hachette Romans
Achetez sur Amazon

First Love

Résumé : Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.
Date de sortie : 27 avril 2016


La horde (Tome 1 Chroniques des dragons de Ter) de Chris D’Lacey chez Hachette Jeunesse
Achetez sur Amazon

Chroniques des dragons de Ter

Résumé : « Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. » Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir. Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses… Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D’autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d’éliminer les dragons jusqu’au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés.
Date de sortie : 27 avril 2016


Et vous, y a-t-il d’autres sorties qui vous font vraiment envie et à me conseiller ? Avez-vous hâte comme moi de découvrir ces nouveaux livres ?

A très vite !

0 I like it
0 I don't like it

14 Comments

  1. J'attends avec impatience "The Scorpion Rules" & "Winter" <3 Et grâce à ton article, je viens de rajouter "Everything Everything" de Nicola Yoon, je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ;) Belle journée !

    • Je n'ai pas pu m'empêcher de précommander The Scorpion Rules ;) Il me fallait le jour de sa sortie !
      J'ai tellement entendu de bien sur Everything everthing (de la version VO) sur des blogs et Youtube qu'il me tente énormément !

  2. Ohh First Love donne vraiment envie !

  3. Sans surprises nous attendons les mêmes sorties pour The Scorpion Rules et Les clans Seekers. D'ailleurs pourquoi ne pas en faire une lecture commune pour notre challenge ?

    Il faut vraiment que je me procure Young Elites.

    • Ok ! Pour Le clan Seekers, faut juste que je lise le tome 1 (mais bon d'ici le 21 avril, ça devrait être fait !) et pour The scorpion Rules, je l'aurai à sa sortie donc tu me dis ;)

  4. La déferlante me tente beaucoup et j'ai le premier tome de Young Elites en ebook ;)

  5. Beaucoup de fantasy ce mois-ci, un genre que j'aime beaucoup. Mais je vais essayer de résister car ma PAL est déjà bien trop grande. Mais pour Winter je ferais probablement une exception XD.

    • C'est sûr que c'est plus dur de résister pour une série qu'on a déjà commencé. Je dois encore lire Cress et Levana avant Winter mais ça devrait se lire rapidement !

  6. Je suis très tentée par le tome 2 de Les clans Seekers. Vu que j'ai lu le tome 1 en janvier, j'ai bien envie de connaitre la suite.
    Chroniques de dragon Ter et Le sang des dieux et des rois ont l'air pas mal non plus :)

    • Je vais lire le tome 1 des Clans Seekers très vite, les bons avis ne font qu'augmenter mon envie !
      Oui, j'espère que ce seront de bons livres !

  7. Il y a vraiment de belles sorties ce mois ci ! J'ai lu Everything, Everything et c'est un très bon roman ! Pas un coup de coeur mais vraiment une histoire mignonne et touchante.

    • J'ai tellement entendu parlé d'Everything Everything par ceux qui l'ont lu en anglais qu'il me tente énormément. Bon, j'ai déjà plein de choses à lire mais je pense le lire dès que possible (et quand je l'aurai bien sûr !)

Laissez moi un commentaire