I

Suicide Squad - Cinéma

Suicide Squad est un très bon film dans la lignée de la DC cinematic universe et malgré des vilains pas si méchants que ça, Deadshot et Harley Quinn nous émerveillent par leurs punchlines.

Avis par Laurapassage

p

Titre : Suicide Squad
Réalisateur : David Ayer
Acteurs :  Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Viola Davis…
Genre : Action, Fantastique
Date de sortie Cinéma : 3 août 2016
Résumé : C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Suicide Squad

Après BatmanVSuperman en avril 2016, la DC cinematic universe suit son cours avec Suicide Squad. Apportant une flopée de nouveaux personnages, ce film m’a agréablement conquise malgré quelques défauts.

Suicide Squad

Craignant une nouvelle menace important, Amanda Walker (Viola Davis) décide de créer un escouade de vilains pour protéger la ville. Aussi manipulatrice qu’intelligente, on se rend vite compte qu’elle est aussi détestable et abjecte que personnes composant son armée. Les menant par le bout du nez grâce à leurs points faibles et le chantage, elle va réussir à les unir pour une mission suicide. D’abord avec le militaire Rick Flag (Joel Kinnaman) qu’elle va manipuler avec le docteur June et son hôte maléfique Enchanteresse (Cara Delevingne), puis avec Deadshot (Will Smith), ce tueur à gages sarcastique qui ne vit que pour sa fille, elle montrera son vraie visage. Elle s’accompagnera aussi de Harley Quinn (Margot Robbie), ancienne psychologue du Joker dont elle est tombée amoureuse, la rendant complètement folle et à mourrir de rire, de Capitaine Boomerang (Jai Courtney), le voleur égoïste et de El Diablo (Jay Hernandez), une torche vivante pleine de remords. Ajoutez à cette équipe Katana (Karen Fukuhara), une samouraï qui ne vit que par la colère de la mort de son mari et Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje), un lézard rendu encore plus méchant par la haine des hommes, et vous avez une Suicide Squad éclectique et étonnante.

Suicide Squad

Outre Deadshot et Harley Quinn, les autres personnages restent un peu en retrait. Le film se partageant entre la présentation des vilains et l’action, on se rend vite compte qu’on ne connaît que peu – voire pas – le passé des héros de la Suicide Squad, mais qu’en plus, il n’y a pas tant d’action que ça. Pourtant, la distribution entre les deux est parfaitement réalisée, ne laissant pas aux spectateurs le temps de s’ennuyer. De plus, ce film s’inclut à la perfection dans la DCCU puisque Superman y est cité plusieurs fois et Batman et Flash y font des apparitions. Le Joker, joué par Jared Leto, y est aussi introduit dans quelques scènes, sans y faire sensation et ne dévoilant pas sa véritable identité. Il n’y a d’ailleurs aucune faute concernant les acteurs incarnant tous très bien leur personnage.

Suicide Squad

Quant au scénario, il est rondement mené du début à la fin. Je regrette cependant le manque de folie de ce film, plus sombre que ce à quoi je m’attendais. La deuxième bande-annonce et la bande-originale (très agréable, entrainante et idéalement choisie à certains moments) annonçaient une histoire plus décalée. Mais outre Harley Quinn et son côté déluré, l’humour est peu présent dans le film, laissant la part belle à la manipulation et à la menace en cours.

Suicide Squad

En même temps, Suicide Squad nous apporte son lot d’images saisissantes. Bien qu’assez sombre comparé à l’image du logo de présentation, le film nous montre des lieux aussi différents que parfaitement réalisés. Comme dans tout blockbuster américain avec des super-héros (même si ce sont des vilains), les effets spéciaux y sont nombreux et passent agréablement à l’écran. Les scènes d’action, bien que souvent peu éclairées, remplissent à merveille leurs fonctions. Même si, encore une fois, j’aurai aimé que nos vilains se montrent un peu plus mauvais et rebelles.

Suicide Squad

Vous l’aurez compris, Suicide Squad est un très bon film dans la lignée de la DC cinematic universe et malgré des vilains pas si méchants que ça, Deadshot et Harley Quinn nous émerveillent par leurs punchlines.

  • Scénario 100%
  • Ambiance 90%
  • Personnages 100%
  • Visuel 90%
  • Sonore 90%

MA NOTE :

Pour ceux qui ont aimé :
Deadpool

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!