Sunday's Book #11 - Avril 2016 one

Hello !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve avec le Sunday’s Book.
[quote type= »center »]Sunday’s Book : Vous y trouverez mes lectures passées, en cours et futures, un récapitulatif des publications du blog, bref un résumé de ma vie livresque de la semaine.[/quote]


Mes dernières lectures :

Love - Les dinosaures Les carnets de Cerise - Tome 1 Les carnets de Cerise - Tome 2 Astérix - Le papyrus de César

Forget Tomorrow The book of Ivy The revolution of Ivy Dreamology

Before - Saison 1 Before - Saison 2 La mécanique du coeur Did I Mention I Love You ?

Le jeu du maître Les gens heureux lisent et boivent du café

Love : Toujours aussi agréable de découvrir un nouveau tome de cette BD muette avec de si beaux dessins.
Les carnets de Cerise – Tomes 1 et 2 : Une grande découverte pour moi, les nombreux très bons avis dessus sont vraiment mérités !
Astérix – Le papyrus de César : Un nouveau Astérix, pas extraordinaire mais pas décevant non plus.
Forget Tomorrow : Un véritable coup de coeur pour cette dystopie étonnante.
The Book of Ivy et The Revolution of Ivy : Un coup de coeur pour le premier tome, une suite très légèrement en-dessous mais une vraie belle histoire à découvrir !
Dreamology : Une romance avec de beaux rêves mais un peu jeunesse, reste que l’auteur a une très belle écriture.
Before – Saisons 1 et 2 : Pour compléter l’histoire d’After, un supplément sympathique qui ne méritait pas d’être coupé en deux tomes et destiné aux addicts de la saga.
La mécanique du coeur : De la poésie de la part d’un auteur qui mérite son succès pour un livre qui mélange réalisme et imaginaire.
Did I mention I Love You ? : Une romance peu approfondie où il ne se déroule pas grand chose mais qui reste une lecture distrayante.
Le jeu du maître : Belle imagination de la part de James Dashner même si je n’ai pas du tout accrocher aux personnages et à l’histoire.
Les gens heureux lisent et boivent du café : Une lecture rapide mais extrêmement efficace, un véritable coup de coeur.


Mes lectures en cours :

Twilight - A la vie, à la mort Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël A comme aujourd'hui

A la vie, à la mort (Twilight) : Je le lis en parallèle d’autres lectures pour une histoire légèrement changée mais que je connais déjà.
Minuit ! 12 histoires d’amour à Noël : 12 nouvelles que je lis une par une quand l’envie me vient. Les deux premières m’ont déjà charmée !
A comme aujourd’hui : Dans ma PAL depuis mon dernier swap, je le commence à peine.


Ma future lecture :

La vie est facile, ne t'inquiète pas

La vie est facile, ne t’inquiète pas : Je ne pense pas pouvoir attendre longtemps avant de pouvoir lire la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café.


La semaine du blog :

Vous pouvez retrouver mes dernières chroniques livresques : Alive, Dreamology, Forget Tomorrow, PhonePlay et The Book of Ivy.
J’ai également publié 1 chronique de film au cinéma : Divergente 3.
N’hésitez pas à jeter un oeil sur mes rendez-vous : Les sorties du mois de Mars, le BookHaul Janvier et Février, Mon instablog #4, On my Wishlist #7, Les sorties du mois d’Avril et le BookHaul Mars.
Et enfin le challenge : Déstockage de PAL en duo et le TAG : Dragon’s Loyalty Award.

Et surtout, vous pouvez me rejoindre sur Facebook et sur Instagram où vous aurez les toutes dernières nouvelles de ma vie livresque entre autres 😉

Bonne semaine à tous et à très vite !

0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. Contente que Les carnets de Cerise te plaise :p Forget Tomorrow est ma lecture en cours ;) Il faudrait vraiment que je lise la duologie The book of Ivy ! Personnellement, je n'accroche pas avec le style de Malzieu :-/ DIMILY est dans ma liseuse : peut-être cet été ? :)
    Bonne semaine de lectures :D

    • J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur Forget Tomorrow ! Malzieu a un style très particulier et très poétique qui n'est pas forcément super facile à lire !
      DIMILY correspond bien à l'été, c'est une lecture rapide, sans prise de tête même si ça ne vole pas très haut ;)

  2. Woooooooow, que de belles lectures !
    J'adore Les Carnets de Cerise, j'ai acheté le tome 4 récemment et j'ai hâte de le découvrir. J'ai aussi Le papyrus de César à lire.
    Dreamology, Forget Tomorrow, La mécanique du cœur et A comme aujourd'hui me tentent ENORMEMENT !
    Bonne semaine livresque ;)

    • Il faut encore que j'achète les derniers tomes des Carnets de Cerise parce qu'ils sont vraiment top !
      Si je devais te conseiller un seul livre entre les quatre, je te dirais Forget Tomorrow mais je n'ai pas encore fini A comme aujourd'hui alors qui sait, ce sera peut-être un coup de coeur !

  3. Exactement la même impression : Astérix – Le papyrus de César : Un nouveau Astérix, pas extraordinaire mais pas décevant non plus.
    J'ai trouvé qu'il a trop essayer de ressembler aux 1ers Astérix dans les blagues et l'humour mais que c'était parfois too much.

    • C'est ça, il y a du bon et du mauvais. La bande dessinée n'est pas dénaturée mais ça manque d'un petit quelque chose ;)

Laissez moi un commentaire