Hello les passagers !

Aujourd’hui, c’est avec le TAG PKJ Les belles couvertures, un nouveau TAG Pocket Jeunesse (que vous pouvez retrouver ici) que je vous retrouve. Le principe est simple : présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !

TAG PKJ Les belles couvertures

1 – Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?
Pour moi, les éditions illustrées de Harry Potter par Jim Kay sont certainement les plus belles que j’ai actuellement dans ma bibliothèque même si le choix n’est pas évident. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes couvertures préférées dans le rendez-vous dédié au sujet Les favoris de Laurapassage.

harry-potter-illustre-tome-1 Harry Potter et la chambre des secrets illustré

– ♥ — ♥ –

2 – Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?
Actuellement, le livre qui me fait le plus envie à cause de sa couverture c’est The sun is also a star, mais c’est aussi parce que j’ai aimé Everything Everything, le premier livre de Nicola Yoon.

– ♥ — ♥ –

3 – Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO
Sans même hésiter une seule seconde, je vote pour le duologie The Book of Ivy / The Revolution of Ivy dont les couvertures Lumen sont magnifiques en comparaison de celles en VO.

The Book of Ivy The Revolution of Ivy 
The Book of IvyThe Revolution of Ivy

– ♥ — ♥ –

4 – Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française
Après réflexion, je dirais la couverture du premier tome de La Déferlante, car si elle ne m’avait pas dérangée à sa sortie, n’ayant pas fait attention à la couverture de la VO, quand on voit celle du deuxième tome identique pour la VF et la VO, on se rend vite compte que celle du premier est beaucoup plus jolie et en harmonie en VO.

  
La Déferlante – Tome 1

– ♥ — ♥ –

5 – Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman
Parfaitement, c’est compliqué car les couvertures reflètent généralement un moment, un sentiment ou un sujet du roman. Mais finalement (alors que je voulais la choisir pour la septième question), je trouve que la couverture de Normal(e) correspond tout à fait à cette question puisqu’elle montre le sujet de l’histoire du début à la fin.

Normal(e)
Normal(e)

– ♥ — ♥ –

6 – Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire
Cette question est sûrement la plus difficile car les maisons d’édition travaillent énormément pour nous proposer des couvertures aussi belles que correspondantes à l’histoire. En vérité, je pourrais citer nombre de couvertures de romance par exemple les Hugo Roman qui ont un style bien identifiables et qui ressortent bien, mais qui généralement ne montrent pas grand chose par rapport à l’histoire à part des couples ou des hommes torse nu, ce qui n’enlève en rien à leur qualité de réalisation.

  

– ♥ — ♥ –

7 – Citer un livre avec une belle couverture minimaliste
Malgré que Normal(e) puisse correspondre à cette question, j’ai finalement décider de mettre en avant deux romans publiés chez Casterman : Flora Banks de Emily Barr dont la couverture est uniquement le titre et qui reflète bien la mémoire de Flora qu’elle n’a qu’à court terme, et Envole-moi de Anne-Lise Heurtier montrant le lien de Swann et Joanna.

 
Flora Banks – Envole-moi

– ♥ — ♥ –

8 – Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails
Les couvertures françaises de la saga Le secret de l’inventeur d’Andrea Cremer, avec leur illustrations steampunk qui montrent avec précision l’univers de l’histoire, regorgent de petits détails dans leur confection.

Le secret de l'inventeur le-secret-de-linventeur-tome-2
Le secret de l’inventeur – Tome 1 – Rébellion

– ♥ — ♥ –

9 – Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage
J’aime beaucoup les couvertures de la saga Ma raison de vivre de Rebecca Donovan car elles montrent Emma sous différents aspects avec une qualité de photographie très prononcée et un cadrage tout aussi particulier. Les trois tomes reflètent en plus l’évolution de cette héroïne dans l’histoire en étant pourtant très simples.


Ma raison de vivreMa raison d’espérerMa raison de respirer

– ♥ — ♥ –

10 – Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée
La saga Phobos de Victor Dixen avec les tons noirs et rouges des couvertures principales qui montrent les différentes phases de Leonore à travers les différents tomes.

 
PhobosPhobos 2Phobos 3

– ♥ — ♥ –

11 – Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin
Comment ne pas citer les couvertures de La passe-miroir de Christelle Dabos m, réalisées par Laurent Gapaillard qui sont juste tellement sublimes et dessinées avec un talent exceptionnel.

 
Les fiancés de l’hiverLes disparus du Clairdelune

– ♥ — ♥ –

Avez-vous répondu vous aussi à ce TAG PKJ Les belles couvertures ? N’hésitez pas à partager vos liens en commentaires !

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!