TAG PKJ de la rentrée - TAG #15

Hello les passagers !

 

Aujourd’hui, c’est avec un nouveau TAG Pocket Jeunesse (que vous pouvez retrouver ici) que je vous retrouve. Le principe est simple : citer un livre lu pour chaque proposition.

tak-pkj-de-la-rentree

Pouvez-vous citer…?

1 – Un livre qui se passe dans une école
Parmi mes derniers coups de coeur se trouvent un livre (et même une saga) qui se déroule principalement dans une école, alors je ne pouvais que le citer. Il s’agit de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger publié chez Lumen avec l’école Foxfire.

Gardiens des cités perdues Tome 1 Gardiens des cités perdues - Tome 2 Gardiens des cités perdues - Tome 3 Gardiens des cités perdues - Les invisibles

– ♥ — ♥ –

2 – Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez
Forcément, j’ai de suite pensé à la saga Harry Potter de J.K. Rowling publié chez Gallimard Jeunesse, car c’est évidemment dans ce livre que se trouve les professeurs les plus attachants et je citerai bien sûr Minerva McGonagall.

Harry Potter Harry Potter Harry Potter Harry Potter
Harry Potter Harry Potter Harry Potter

– ♥ — ♥ –

3 – Un livre où le héros rentre dans la vie active
Il y a peu de livres répondant à cette question (ou alors ça ne me revient pas) et le seul auquel j’ai pensé est The Book of Ivy de Amy Engel publié chez LumenIvy trouve un travail après son mariage arrangé.

The book of Ivy

– ♥ — ♥ –

4 – Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie
Un des derniers livres que j’ai pu lire : La Sirène de Kiera Cass publié dans la Collection R avec une scène entre Kalhen et Akinli dans une bibliothèque et une autre dans une librairie.

La sirène

– ♥ — ♥ –

5 – Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture
J’ai beaucoup cherché parmi tous les livres que j’ai pu lire et c’est ainsi que j’ai trouvé Les carnets de Cerise Tome 2 et Tome 3 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret publié aux Editions Soleil (collection Métamorphose) qui contiennent tous les deux un livre sur leur couverture.

Les carnets de Cerise - Tome 2 Les carnets de Cerise - Tome 3

– ♥ — ♥ –

6 – Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées
N’étant partie que 4 jours pendant mes dernières courtes vacances au mois de septembre, la recherche n’a pas été difficile et J’ai lu Alight de Scott Sigler publié chez Lumen pendant et après.

Alight

– ♥ — ♥ –

7 – Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages
J’ai lu de nombreux livres de plus de 500 pages, mais il se trouve qu’ils font tous parti de séries. Bien sûr, ma bibliothèque contient plusieurs livres rentrant dans ce critère, mais je voulais choisir un livre que j’ai lu du début à la fin et finalement, j’ai choisi Le miroir de Cassandre de Bernard Werber publié chez Albin Michel qui contient 628 pages.

Le miroir de Cassandre

– ♥ — ♥ –

8 – Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé
Sans hésiter, je dirais Métaphysique des tubes d’Amélie Nothomb publié dans le format Pocket qui m’a permis de découvrir cette auteure que je suis depuis de très près à chacune de ses sorties.

Métaphysique des tubes

– ♥ — ♥ –

9 – Un livre avec une belle histoire d’amitiés
Là encore, le choix a été facile puisqu’avec la saga Quatre filles et un jean d’Ann Brashares publié chez Gallimard Jeunesse, on trouve une des plus belles amitiés que j’ai pu lire jusqu’ici entre Carmen, Tibby, Bridget et Lena.

Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean
Quatre filles et un jean Quatre filles et un jean

– ♥ — ♥ –

10 – Un livre avec un personnage ‘intello’
A part le personnage d’Hermione qui est la représentative officielle des « intellos », difficile de trouver un autre personnage à sa hauteur. J’ai donc élargit mon champ de vision et j’ai pensé aux enfants Cullen qui, après des années à refaire leurs classes, ont finis par connaître leurs cours sur le cout des doigts. Je choisis donc Twilight de Stephanie Meyer publié chez Hachette Black Moon.

twilight-fascination twilight-tentation twilight-hesitation twilight-revelation

– ♥ — ♥ –

11 – Un livre qui est une réécriture d’un classique
Soyons honnête, les réécriture de contes fleurissent ces dernières années et pour moi, un conte est un classique de la littérature. Alors, j’ai décidé de me tourner vers la saga dont je dois continuer la lecture : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer publié chez Pocket Jeunesse.

Cinder Scarlet Cress
Winter Levana

– ♥ — ♥ –

12 – Un livre qui se déroule au 19e siècle
Pour le coup, la recherche a été très difficile, et plutôt que de me perdre dans tous les livres que j’ai déjà lu, j’ai pioché cette fois-ci dans ma PAL pour en sortir Le secret de l’inventeur d’Andrea Cremer et publié chez Lumen, avec son XIXe siècle alternatif.

Le secret de l'inventeur

– ♥ — ♥ –

13 – Un livre avec une carte
Plutôt que de citer Game of Thrones comme n’importe qui pourrait le faire, j’ai un peu cherché et j’ai trouvé la saga de L’Héritage de Christopher Paolini publié chez Bayard Jeunesse, et sa carte de l’Empire de l’Alagaësia.

lheritage-tome-1 lheritage-tome-2 lheritage-tome-3 lheritage-tome-4

– ♥ — ♥ –

14 – Un livre avec un titre en anglais
Encore une fois, je vous parlerai de la maison d’éditions Lumen et pour ne pas faire de jaloux entre ces deux premiers tomes (dont les suites sortiront très prochainement), j’ai choisi Forget Tomorrow de Pintip Dunn et The Scorpion Rules de Erin Bow.

Forget Tomorrow The Scorpion Rules

– ♥ — ♥ –

Et voilà, c’est tout pour ce TAG. N’hésitez pas à le réaliser vous aussi et à me mettre vos liens en commentaires !

0 I like it
0 I don't like it

6 Comments

  1. J'adore ce tag :3 Il fait découvrir ou même redécouvrir des livres :) Beaucoup ce ceux la me font envie!

    • Oui, à chaque fois, Pocket Jeunesse arrive à me convaincre avec ses TAG, car les réponses sont très diversifiées.

  2. J'ai adoré lire tes réponses à ce tag et je vois que nous avons les mêmes réponses pour les deux premières questions ^^.
    Il faudrait que je lise Twilight un jour... Comme je le disais, La sirène me tente beaucoup tout comme Forget Tomorrow et The scorpion rules.

    • J'ai vraiment apprécié ma lecture de Twilight, mais j'étais ado et c'était nouveau dans le genre, donc forcément, ça a eu un impact sur moi, peut-être plus que si je le lisais maintenant.
      Comme tu le sais, je te conseille forcément La sirène, Forget tomorrow et The scorpion rules.

  3. Il faut absolument que je lise le premier tome de Gardiens des cités perdues ! Malheureusement, je n'arriverais certainement pas à le faire avant 2017 ... Je pensais lire The book of Ivy cette année mais pas fait non plus (comme ça, il y a trop de livres à lire ? ^^) ! J'aime beaucoup les BD des Carnets de Cerise ;) Hâte de connaître la suite de Forget Tomorrow car la fin du premier est horrible :o
    Chouette TAG :D

    • Tu m'étonnes pour la fin de Forget Tomorrow, hâte de connaître la suite !
      Et je te confirme, trop trop de livres à lire !

Laissez moi un commentaire