TAG PKJ Les héros improbables - TAG #28

Hello les passagers !

 

Aujourd’hui, c’est avec le TAG PKJ Les héros improbables, un nouveau TAG Pocket Jeunesse (que vous pouvez retrouver ici) que je vous retrouve. Le principe est simple : présenter un personnage correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même héros !

TAG PKJ Les héros improbables

1 – Citer un anti-héros
Ophélie
de La passe-miroir écrit par Christelle Dabos qui – selon moi – n’a rien, à la base d’une héroïne : gaffeuse comme pas deux, naturellement introvertie, mais qui se révèle petit à petit au fil des tomes.


Les fiancés de l’hiverLes disparus du Clairdelune

– ♥ — ♥ –

2 – Citer un héros/une héroïne peureux-se
Eléonore
de Timide par Sarah Morant est, comme le titre du livre l’indique si bien, timide. Elle a peur des gens, du regard des autres, de leurs jugements. Pas au point de la phobie, elle en est tout simplement peureuse.

Timide

– ♥ — ♥ –

3 – Citer un livre dans lequel le héros est un animal
Saphira, personnage aussi emblématique que son dragonnier dans la saga L’héritage de Christopher Paolini. Elle représente entièrement l’héroïne qui accompagne Eragon dès le débuts de ses aventures

– ♥ — ♥ –

4 – Citer un héros/une héroïne méchant-e
Talis de la duologie The Scorpion Rules / Prisoners of Peace de Erin Bow qui tient comme pour beaucoup de héros de ce genre, autant du méchant par certains aspects, que du gentil à d’autres moments. Mais bon, quand même, il en tient une bonne !


The Scorpion RulesPrisoners of Peace

– ♥ — ♥ –

5 – Citer un héros qui mène le lecteur en bateau
Nick du livre Absences écrit par Lauren Oliver. Difficile d’en dire plus sans spoiler l’histoire, juste qu’elle ne le fait pas consciemment et que c’est assez surprenant quand on apprend la vérité !

Absences

– ♥ — ♥ –

6 – Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant
Rives
, personnage secondaire du premier tome de la saga Nil de Lynne Matson et qui devient par la suite un des héros principaux des deux derniers tomes : Les secrets de Nil et La colère de Nil.

  
NilLes secrets de NilLa colère de Nil

– ♥ — ♥ –

7 – Citer un héros/une héroïne geek
Cinder
de la saga Les chroniques lunaires écrite par Marissa Meyer, mécano dans la robotique et les prothèses, elle touche à tout et sait autant se débrouiller avec une clé à molette qu’en informatique.

Cinder

– ♥ — ♥ –

8 – Citer un héros/une héroïne qui n’est pas particulièrement beau/belle
Je ne citerai pas de personnage, afin de ne rien spoiler une fois encore, mais ça me semble évident de parler de Nos faces cachées d’Amy Harmon où la beauté physique (en comparaison ou non à la beauté intérieure) est un sujet particulièrement bien traité.

Nos faces cachées

– ♥ — ♥ –

9 – Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d’un crime qu’il/elle n’a pas commis
Callie de Forget Tomorrow par Pintip Dunn dont le souvenir futur la désigne comme l’assassin de sa petite sœur alors qu’elle n’a encore rien fait. Coupable toute désignée donc…

Forget Tomorrow

– ♥ — ♥ –

10 – Citer un héros/une héroïne malade
Flora Banks évidemment dans le livre éponyme écrit par Emily Barr, l’héroïne par excellence malgré elle qui se surpasse malgré son cerveau qui la laisse avec une mémoire à court terme.

Flora Banks

– ♥ — ♥ –

11 – Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaises décisions
Emma de la trilogie Ma raison de vivre écrite par Rebecca Donovan, qui malgré qu’elle veuille protéger chaque fois son entourage (et parfois elle-même), prend régulièrement de mauvaises décisions et du coup, en prend méchamment pour son grade.


Ma raison de vivreMa raison d’espérerMa raison de respirer

– ♥ — ♥ –

12 – Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé
Nicolas de La véritable histoire de Noël écrit par Marko Leino et Nickolaï de L’elfe du Grand Nord par Lucy Daniel Raby, deux romans qui parlent bien sûr de Noël, de la magie des fêtes de fins d’années, des cadeaux pour les enfants et du Père Noël…


La véritable histoire de NoëlL’elfe du grand nord

– ♥ — ♥ –

13 – Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin
Bonnie de L’infini + un écrit par Amy Harmon puisqu’elle ne supporte plus d’être LA chanteuse à la mode du moment sans pouvoir vraiment faire ce qu’elle aime le plus dans sa passion, au point qu’elle pense même à en finir avec la vie.

L’infini + un

– ♥ — ♥ –

Avez-vous répondu vous aussi à ce TAG PKJ Les héros improbables ? N’hésitez pas à partager vos liens en commentaires !

 

0 I like it
0 I don't like it

2 Comments

  1. Super TAG ! Par contre les questions sont hyper précises et je ne sais pas si j'arriverai à répondre à tout si je le reprend.. Merci pour la découverte en tout cas, tes réponses étaient parfaites ♡

  2. Il est sympa ce tag :)
    J'ai Eragon qui traine dans ma PAL depuis un sacré moment et il faut vraiment que je le lise tout comme L'infini + un et Ma raison de vivre ^^.

Laissez moi un commentaire