Hello les passagers !

Aujourd’hui, c’est avec le TAG PKJ Les Histoires d’Amour, un nouveau TAG Pocket Jeunesse (que vous pouvez retrouver ici) que je vous retrouve. Le principe est simple : présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !

TAG PKJ Les Histoires d'Amour

1 – Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue ?
Si je ne devais en choisir qu’une seule, ce serait celle d’Hazel Grace et d’Augustus Waters de Nos étoiles contraires, aussi fugace qu’intense, aussi sincère qu’émouvante, aussi inattendue qu’évidente.

– ♥ — ♥ –

2 – D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?
Je ne vais pas non plus être originale dans ma réponse en disant Katniss et Peeta de la saga Hunger Games, le feu et l’eau, le calme et la tempête, la rage et la douceur (…) Ils s’opposent, s’apaisent et se complètent à la perfection.

– ♥ — ♥ –

3 – D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?
Sophie et ??? de Gardiens des Cités Perdues. Partagée, elle ne pense pas tout le temps à ses sentiments et avance à travers ses différentes aventures sans savoir vers qui son coeur se dirige vraiment, préférant souvent ne pas y penser et laisser les choses se faire…

Gardiens des cités perdues Tome 1 Gardiens des cités perdues - Tome 2 Gardiens des cités perdues - Tome 3 Gardiens des cités perdues - Les invisibles 
Gardiens des Cités Perdues Tome 1 – Gardiens des Cités Perdues Tome 2 – Gardiens des Cités Perdues Tome 3 – Gardiens des Cités Perdues Tome 4 – Gardiens des Cités Perdues Tome 5

– ♥ — ♥ –

4 – Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver ?
Ça dépend de ce que l’on identifie comme rêver. Est-ce que ça signifie l’histoire d’amour qui est ponctuée de rebondissements tels des quiproquos et disputes récurrentes jusqu’à la réconciliation finale pour un apaisement définitif ; ce que l’on aime lire, mais pas vraiment vivre… Ou alors est-ce l’évidence même entre deux personnages ? Ce qui, finalement, n’en fait pas une histoire d’amour exceptionnelle puisque naturelle, évidente et sans surprise… Du coup, impossible de choisir entre ce qui fait « rêver », mais pas envie, ou envie, mais pas « rêver », même si une fois encore, Katniss et Peeta remplissent finalement un ensemble des deux.

– ♥ — ♥ –

5 – Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré
Les véritables triangles amoureux m’exaspèrent. Quand on parle de triangle amoureux je parle de ceux où le héros ou l’héroïne hésite vraiment entre deux, pas quand en fait, on sait déjà d’avance que le choix est déjà fait et qu’il aboutira au final. Dans ce cas, je peux faire une longue liste, comme ceux de Hunger Games et Twilight (qui en vérité n’existent pas vraiment tellement la question ne se pose pas et qui font partie, pour moi, des premiers que j’ai pu découvrir), mais celui de Gardiens des Cités Perdues ne m’exaspère pas non plus (bien que là, le mystère reste entier, mais n’est pas le sujet principal, loin de là) et même dans Harry Potter nous y avons droit sans pour autant donner de l’importance aux histoires d’amour (disons plutôt de flirt adolescents) qui ponctuent la saga dès que les personnages sont en âge de s’intéresser au sujet.

– ♥ — ♥ –

6 – D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste ?
C’est très rare que je ne sois pas d’accord avec l’auteur sur son choix de couple, car même si parfois j’aurai préféré une autre issue, je comprenais l’évidence de l’association choisie. Mais après, je ne peux m’empêcher d’avoir eu envie d’une autre fin pour La couronne, le cinquième tome de la saga La sélection, avec le choix d’Eadlyn qui m’a laissée perplexe (bien que je l’avais vu venir…)


La Sélection – Tome 5 – La couronne

– ♥ — ♥ –

7 – Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée ?
Il y a un tas d’histoires d’amour que j’aurai aimé pouvoir savourer encore quelques tomes ou pendant de nombreuses pages supplémentaires, mais une me vient immédiatement à l’esprit, bien trop courte alors qu’elle méritait de perdurer, il s’agit bien sûr de celle entre Lupin et Tonks dans la saga Harry Potter.

   
  

– ♥ — ♥ –

8 – Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé ?
Difficile de répondre à cette question sans penser à des drames… Alors mon choix est sûrement évident puisque je dirais Leonor et Marcus, dont l’histoire n’a pas été simple et rose dans Phobos


PhobosPhobos 2Phobos 3

– ♥ — ♥ –

9 – Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue ?
Le chant du coeur, l’histoire d’amour entre Tag et Millie qui m’a tout simplement touchée, bouleversée… Amy Harmon a toujours les mots justes, des phrases magnifiques pour raconter des histoires d’amour vraies, torturées et difficiles, mais uniques.

– ♥ — ♥ –

10 – Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste
L’histoire d’amour entre Swann et Joanna, du livre Envole-moi, que j’ai trouvé sincère et crédible du début à la fin. Un contemporain tout simple, touchant, criant de vérité qui mérite d’être découvert avec le beau message qu’il fait passer.


Envole-moi

– ♥ — ♥ –

11 – Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre
Alors, comment dire que ce qui suivent régulièrement les TAG que je publie sur le blog ne seront pas étonnés… Forcément, je vais choisir Tris et Quatre puisque j’adore Tobias, vraiment vraiment, mais au fil des tomes, Tris m’a de plus en plus exaspérée au point que je ne l’apprécie plus vraiment à la fin du dernier volet de Divergente

– ♥ — ♥ –

12 – Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises ?
Alors là, question en or ! J’ai longtemps tourner autour de ma bibliothèque pour trouver. Finalement c’est un choix assez simple qui m’est venu en tête, une histoire compliquée, avec beaucoup de clichés sur plusieurs tomes, le couple entre le bad boy et la fille naïve : After. En fait, Tessa et Hardin m’ont surpris dans la globalité du récit, même si on voyait venir les rebondissements au fur et à mesure, j’aurai pas pensé qu’il se passerait tout ça entre eux au début du premier tome de leur histoire.


Saga After

– ♥ — ♥ –

Avez-vous répondu vous aussi à ce TAG PKJ Les Histoires d’Amour ? N’hésitez pas à partager vos liens en commentaires !

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This