Hello les passagers !

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour un tout nouveau rendez-vous : Mes chroniques Wattpad. C’est très simple puisque je vous y parlerai des histoires terminées que j’ai tout simplement adoré, pour que vous aussi vous puissiez les découvrir ainsi que leur auteur. L’avantage c’est que ces histoires sont gratuites et que je ne vous parlerai que de celles disponibles en totalité qui sont à la hauteur d’un roman publié en libraire ! Et en plus, vous pourrez toujours donner des commentaires à l’auteur, ce qui lui permettra de s’améliorer, se faire publier et/ou de continuer dans sa lancée.

Manon donne les crocs

p

Titre : Manon donne les crocs Lien Wattpad
Auteur : SophieLvrdr (Sophairy)
Liens pour retrouver l’auteur : BlogFacebook / Instagram
Genre : 
Romance, Fantastique (Bit-lit)
Résumé : 
Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu’il m’arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j’aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours… Hélas ! C’est impossible. J’allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon… Une de celle qui vit dans un univers où des créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans. C’était bien ma veine ! Si on peut dire…

« Cool, Manon, cool. Ne recommence pas à penser aux vampires, essaye plutôt de comprendre pourquoi Dylan embrasse Amber alors que deux épisodes auparavant, il a demandé Kristen en mariage. Ah ouais, Kristen a trompé Dylan avec Jason, alors Amber a consolé Dylan et… Vous savez quoi ? Ces séries sont faites pour les écervelées. Chose que je n’étais pas du tout (hum, hum). »

L’histoire : Comme vous l’avez compris de part le résumé, l’histoire parle d’une jeune fille qui rencontre un vampire et même si au premier abord cela peut sembler cliché, Sophairy arrive à nous intriguer autant sur cette jeune fille qui possède autant de qualités que de défauts, mais qui en plus nous apportent des réponses à ses intrigues petit à petit. De plus, ne vous attendez pas à ce qu’un couple se forme dès les premiers chapitres !

Les personnages : J’ai adoré Manon, qui parle beaucoup, qui se pose plein de questions légitimes, mais qui surtout utilise beaucoup l’humour pour ne pas trop paniquer. Elle a des réactions que n’importe qui aurait à sa place et elle sait autant montrer ses forces que ses faiblesses. Le ridicule ne tue pas, croyez-moi, vous comprendrez après votre lecture 😉

L’écriture : Sophairy écrit simplement et son histoire se lit très rapidement. Chose importante pour une histoire sur Wattpad, vous y trouverez quelques fautes de frappes seulement et extrêmement peu de fautes d’orthographes, ce qui ne gâche pas du tout la lecture comme pour d’autres histoires. Elle a effectué un réel travail de réécriture et de relecture sur son texte et ça se sent car elle n’est vraiment pas loin de la perfection.

Les émotions : Je n’ai pas pleuré, mais qu’est-ce que j’ai ri, qu’est-ce que je me suis rongé les ongles et qu’est-ce que j’ai été impatiente à certains moments en lisant cette histoire. Rassurez-vous, il y a quand même des moments tristes, mais ils sont soit traités de façon assez comiques, soit l’action reprend le dessus pour ne pas nous laisser souffler une seule seconde.

L’originalité : Vous devez vous dire qu’il ne doit y avoir aucune originalité dans une livre de type bitlit, que les vampires, c’est du vu et revu et bien que neni !!! Sophairy a vraiment su donner un coup de fouet à ces légendes (comme Twilight en son genre à sa sortie) et l’histoire arrive à nous surprendre et à innover.

Le suspens : Soyons honnête, quand une fille rencontre un vampire et qu’elle ne tombe pas dans ses bras dans la seconde qui suit, ça surprend et ça donne du suspens ! Sans parler des innovations sur le genre dont on a aucune idée de l’issue et du destin des personnages, bref, si vous voulez du suspens, vous en aurez !

Bilan : Comme j’ai pu lui dire en commentaire (mais elle a effectué déjà quelques corrections dessus et continue dans sa démarche), à part un premier chapitre assez long lors de ma lecture et où Manon se parle un peu trop à elle-même, je trouve tout simplement cette histoire au TOP, digne d’être publiée chez les plus grandes maisons d’éditions du genre et elle mérite d’être lue. Alors foncez !

« Pour l’heure, la nuit était tombée, et je me baladais en rue en attendant qu’un vampire assoiffé de sang se rue sur moi. En résumé, la situation n’était pas spécialement géniale. »

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!