Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un TAG de Noël, le Winter Wonderland Book Tag, Un book TAG spécialement conçu pour Noël qui se compose de 6 questions.

Winter Wonderland Book Tag

 

1 – Quel livre est si joyeux et charmant qu’il te réchauffe le coeur ?

Complètement cramé !Complètement cramé ! de Gilles Legardinier Achetez sur Amazon
Résumé : Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…
Pourquoi ? Quand j’ai lu ce livre, je suis passée par des explosions de rire, de larmes mais surtout, Legardinier arrive à nous faire remettre en question notre façon de vivre au quotidien avec un humour non négligeable. Si vous souhaitez passer un bon moment avec des personnages pas forcément conventionnels et avec de nombreux défauts mais qui vous toucheront plus que des héros extrêmement lisses, je vous conseille ce livre qui vous réchauffera le coeur.

2 – Quel est ton livre favori à la couverture blanche ?

Le petit NicolasLe petit Nicolas de Sempé et Goscinny Achetez sur Amazon
Résumé : « Savez-vous qui est le petit garçon le plus impertinent, le plus malin et le plus tendre aussi? ? l’école ou en famille, il a souvent de bonnes idées et cela ne lui réussit pas toujours. Vous l’avez tous reconnu. C’est le petit Nicolas évidemment! La maîtresse est inqui?te, le photographe s’éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant ? l’inspecteur, il est reparti aussi vite qu’il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim… et le petit Nicolas sont – presque – toujours sages…  »
Pourquoi : J’ai très peu de livres à la couverture blanche alors j’ai cherché et quand je suis tombé sur La petit Nicolas, je me suis dit : « Mais bien sûr ! » Ce livre a tout simplement bercé mon enfance et fait parti de ceux que j’ai dévoré lorsque ma passion de la lecture a vraiment commencé à la fin de la primaire. Encore aujourd »hui, ce livre me fascine, autant par son texte que par ses dessins et il reste un indémodable, avec tous les autres sur le petit Nicolas, pour les petits comme les grands.

3 – Tu es au chaud sous ton plaid avec un chocolat chaud. Mais quelle lecture monstrueuse es-tu en train de lire ?

Les fiancés de l'hiver

Les fiancés de l’hiver – La passe-miroir Tome 1 de Christelle Dabos Achetez sur Amazon
Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Pourquoi ? Je ne lis pas vraiment de livre d’horreur (comme je ne regarde jamais de film d’horreur), mais dans ce livre, on peut découvrir le vrai visage de certains personnages et il ne faut jamais se fier aux apparences. C’est ainsi que je vois les vrais monstres : des personnes parfois en apparence normale mais qui cachent à l’intérieur de sombres sentiments. De quoi frissonner un minimum !

4 – La neige commence à tomber et tu décides de faire une bataille de boule de neige. Avec quel personnage de livre décides-tu de la faire ?

Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling et illustré par Jim KayHarry Potter à l'école des sorciers Achetez sur Amazon
Résumé : Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d’incroyables nouvelles. Harry Potter n’est pas un garçon comme les autres : c’est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.
Pourquoi ? Je choisirais les frères Weasley : Fred et George. Je ne peux bien sûr pas les dissocier et j’imagine une bataille de boule de neige avec eux. Avec leurs farces et attrapes, je les soupçonne de me faire la misère mais quelle franche rigolade ça pourrait être avec eux !

5 – Malheureusement, ton feu de cheminée commence à s’éteindre. Quelle fin de livre décides-tu de sacrifie pour raviver les flammes ?

Divergente 3Divergente 3 de Veronica Roth Achetez sur Amazon
Résumé : Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n’était que mensonge ?
Pourquoi ? Sans hésiter, j’ai choisi le dernier tome de la trilogie Divergente. Cette fin et même ce dernier livre, m’a franchement déçue. Je ne l’ai pas réellement apprécié et j’ai trouvé le final tiré par les cheveux, mélodramatique et j’avais envie de dire une seule chose : « Tout ça pour ça ? » Je sais que les avis divergent sur ce dernier tome mais personnellement, je n’ai vraiment pas accroché et mon plaisir de lecture de cette série a été en chute libre au fur et à mesure des tomes.

6 – Quel livre cher à ton coeur décides-tu d’offrir à quelqu’un à Noël pour qu’il ressente la même chose que toi durant sa lecture ?

L'infini + unL’infini + un de Amy Harmon Achetez sur Amazon
Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.
Pourquoi ? Une de mes dernières lectures qui m’a totalement conquise. Un road trip qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde et qui nous montre que l’amour n’a aucune limite. Une lecture qui réchauffe le coeur et qui plaira certainement à quiconque cherche un peu de chaleur en ce mois de décembre.

Je ne taggue personne mais quiconque voudra reprendre ce TAG en ce mois de décembre peut le faire, cela me fera très plaisir !

Pin It on Pinterest

Share This

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!

Souscrire à la Newsletter

Pour ne rien rater des prochains articles du blog, des news et mises à jour sourcrivez à la Newsletter.

You have Successfully Subscribed!